Une plage est un endroit idéal pour profiter du soleil et attraper les vagues. C’est un site qui apporte bonheur et détente. C’est jusqu’à ce qu’un mot redouté soit partagé entre les plageants. Requin !
Pour les citoyens américains, les attaques de requins causent peur, panique et anxiété. Des films comme Jaws renforcent cette appréhension en utilisant des images de requins agressifs attaquant des innocents. La peur extrême des requins et des attaques de requins est connue sous le nom de galéophobie. Bien que les individus atteints de galéophobie aient des problèmes avec la simple mention des requins, certaines données prouvent que d’autres facteurs sont plus dangereux que les attaques de requins. Alors, que comprendraient-ils ?
A découvrir également : Où aller en Égypte en octobre ?
Plan de l'article
Un éclair
Les requins-tigres et les requins-taureaux sont rapides, mais ils n’ont pas de vitesse d’éclair. Selon les données du Florida Museum of Natural History, vous avez une chance sur 79 746 de mourir d’un éclair. Cette statistique est assez choquante par rapport à une probabilité sur 3 748 067 de mourir d’une attaque de requin.
Un Cozy
Votre lit peut être confortable, mais la baignade ou la pêche dans l’océan peut être plus sécuritaire. Aux États-Unis, 450 personnes meurent en moyenne de tomber de leur lit. Il s’agit d’une statistique inhabituelle, mais le nombre de décès est élevé par rapport aux attaques de requins. En moyenne, il n’y a qu’un décès tous les deux ans suite à des attaques de requins.
A lire aussi : 4 faits insolites sur la Croatie
Promener à vélo
Vous voudrez peut-être être prudent la prochaine fois que vous vous promènerez en ville à vélo. De 1990 à 2009, les États-Unis ont enregistré 15 011 décès de bicyclettes. Au cours de cette même période, il n’y a eu que 14 victimes d’attaques de requins. Cela montre que les gens sont plus en sécurité dans l’eau avec des requins que sur terre à vélo.
Collision à la noix
Les noix de coco peuvent servir à de nombreuses fins : elles peuvent être utilisées pour le lait, l’huile, le bain de bouche, etc. Mais la dernière chose que vous voulez, c’est qu’on tombe sur la tête. Malheureusement, plus de 100 décès sont enregistrés chaque année en raison de la chute de noix de coco sur la tête humaine. Cette moyenne est 30 fois plus mortelle que attaqué par un requin.
Autres causes plus risquées que les attaques de requins
- Crash de train
- Feux d’artifice
- Attaques d’ours
- Guêpes
- Froid excessif
Donc, que vous ayez un peu peur ou que vous soyez absolument terrifié par les requins, sachez que vos chances d’être attaqué par l’un d’eux sont extrêmement minces. Par ailleurs, considérez qu’avec plus de 500 espèces de requins, la plupart ne sont pas conflictuelles.