Quand devrais-je aller en Égypte Hurghada ?

Situé le long de la côte égyptienne de la mer Rouge entre le Caire et Louxor, Hurghada est une charmante station balnéaire populaire auprès des touristes internationaux et des vacanciers égyptiens du Caire, du Delta et de la Haute-Égypte. Avec Charm el-Cheikh, Hurghada est l’une des stations balnéaires côtières les plus populaires de la mer Rouge en Égypte. Elle est réputée pour ses vastes étendues de plage de sable fin et ses nombreuses possibilités de plongée sous-marine.

Hurghada dispose également d’un vaste choix d’hôtels de luxe , d’une vie nocturne animée et d’un climat extrêmement beau toute l’année, ce qui en fait une destination idéale pour la plage.

A lire également : Comment s'appellent les habitants de Malaga ?

températures moyennes à Hurghada Les en été se situent autour de 26 °C à 29 °C et peuvent atteindre environ 33 °C pendant les mois les plus chauds. La température de l’eau est modérée tout au long de l’année, ce qui ajoute l’attrait de participer aux activités nautiques dans la station.

Lisez la suite pour obtenir un guide de voyage complet d’Hurghada Egypt, y compris conseils pour la sécurité d’Hurghada et s’il est nécessaire d’obtenir un visa touristique égyptien pour visiter le complexe.

Lire également : Pourquoi opter pour une agence de voyage Ouganda ?

Ai-je besoin d’un visa pour Hurghada ?

Comme il n’y a que quelques nationalités exemptées de visa pour l’Égypte, la majorité des voyageurs étrangers qui souhaitent visiter Hurghada pour des vacances doivent obtenir un visa pour se rendre au complexe. Les citoyens de plusieurs pays peuvent désormais demander un eVisa pour se rendre en Égypte pour Hurghada via une simple demande en ligne , ce qui élimine la nécessité de demander un visa à l’ambassade ou au consulat ou à la file d’attente à la frontière pour obtenir un visa à leur arrivée.

Le visa égyptien en ligne pour Hurghada est disponible sous forme de visa à entrée unique ou à entrées multiples. Le visa à entrées multiples permet au titulaire de se rendre en Égypte un certain nombre de fois sur une période de 180 jours.

Les deux options permettent un total de séjours allant jusqu’à 30 jours à chaque entrée dans le pays. Toutefois, l’eVisa à entrée unique ne permet au titulaire qu’une visite unique dans un délai de 3 mois.

Les demandeurs d’un visa Hurghada en ligne peuvent remplir le formulaire en ligne en quelques minutes en fournissant des informations personnelles et de passeport de base. Après avoir payé les frais d’eVisa et soumis la demande, le visa en ligne approuvé est envoyé au demandeur par e-mail .

Bien qu’il soit possible d’obtenir un visa Hurghada à l’arrivée, le processus de demande peut impliquer une attente dans de longues files d’attente aux points de contrôle d’entrée à la frontière. Les personnes qui demandent le visa en ligne peuvent imprimer une copie de l’eVisa approuvé pour présenter leur passeport à leur arrivée en Égypte, afin d’accéder rapidement à la station Hurghada.

Visa À l’arrivée à l’aéroport d’Hurghada

Bien qu’il soit possible d’obtenir un visa Hurghada à l’arrivée à l’aéroport, le processus de demande peut impliquer une attente dans de longues files d’attente aux points de contrôle à l’entrée à la frontière. Ceux qui postulent pour le visa en ligne sont en mesure d’imprimer une copie de l’eVisa approuvé à présenter avec leur passeport à l’arrivée en Égypte, pour accéder rapidement à la station Hurghada et éviter de passer beaucoup de temps à attendre le contrôle des frontières.

Exigences de visa pour Hurghada

Les voyageurs internationaux doivent satisfaire aux exigences d’un visa égyptien pour Hurghada pour en obtenir un.

La nationalité du demandeur doit être éligible à l’eVisa égyptien. Par exemple, les citoyens britanniques, canadiens, russes et américains, entre autres, peuvent postuler.

Les éléments suivants sont nécessaires pour remplir avec succès le formulaire de demande en ligne :

  • Un passeport délivré par un pays éligible avec une validité minimale de 6 mois
  • Une adresse e-mail actuelle
  • Un mode de paiement (carte de crédit ou de débit) pour couvrir les frais de visa égyptien

Le même passeport doit être utilisé à la fois pour la demande de visa électronique et pour voyager en Égypte . Si le le passeport enregistré sur le formulaire en ligne est perdu, volé, endommagé ou autrement rendu invalide, le voyageur doit présenter une nouvelle demande avec son nouveau passeport.

Obtenir un visa pour Hurghada À quoi sert Hurghada Famous ?

Hurghada a été fondée au début du XXe siècle et porte le nom d’une plante locale qui a naturellement poussé en Égypte depuis l’Antiquité. Il a commencé sa vie en tant que petit village de pêcheurs, mais dans les années 1980, les investisseurs égyptiens et étrangers ont commencé à transformer la ville en station balnéaire côtière et en destination touristique. Aujourd’hui, Hurghada s’étend sur environ 36 kilomètres le long de la côte de la mer Rouge et compte plus de 170 hôtels, dont d’autres sont encore en cours de développement.

La ville d’Hurghada est divisée en 5 districts  :

  • El Ahia et El Helal au nord
  • El Dahar, la vieille ville
  • El Kawsar, le quartier moderne
  • El Mamsha, la plus longue rue d’Hurghada
  • Sekalla, le centre-ville

Le Les quartiers les plus populaires pour les touristes sont El Dahar, où les visiteurs peuvent explorer le bazar traditionnel de la ville, Sekella et El Mamsha, où se trouvent certains des plus récents et des plus grands hôtels de villégiature.

La plus grande attraction touristique d’Hurghada est sans aucun doute les longues étendues de plage le long du littoral, ainsi que la diversité de la vie marine et des récifs coralliens naturels que l’on trouve dans les eaux de la mer Rouge. Pour cette raison, la plongée sous-marine est une activité populaire dans la station. Il y a plusieurs îles au large à explorer près de la côte d’Hurghada, notamment :

  • Île d’Abu Minqar
  • Île d’Abu Ramada
  • Plat El-Dhaba
  • Île Gifton
  • Umm Gammae
  • Île Sheduan

Il existe également plusieurs épaves au large de la côte d’Hurghada qui sont populaires auprès des touristes passionnés de plongée sous-marine. De nombreux hôtels et complexes hôteliers d’Hurghada offrent installations de sports nautiques pour la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, ainsi que des activités telles que la planche à voile, le kitesurf et le yachting.

Aller de Hurghada au Caire

Les voyageurs étrangers qui souhaitent visiter Hurghada ont plusieurs options pour arriver. De nombreux voyageurs choisissent d’abord de s’envoler vers l’aéroport international du Caire, puis de prendre un vol direct vers Hurghada, qui ne dure qu’une heure environ. Il existe également des vols indirects moins chers qui peuvent prendre jusqu’à 3 heures pour arriver à Hurghada. Il est également possible de prendre un vol pour Louxor , puis de prendre un taxi pour Hurghada, qui dure environ 4 heures.

Cependant, Hurghada possède également son propre aéroport international, le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Égypte après Cairo International. L’aéroport international d’Hurghada propose des vols directs fréquents vers les principaux aéroports d’Europe et du Moyen-Orient, et il faut compter entre 4 et 5 heures pour atteignez Hurghada depuis la plupart des grandes villes européennes.

L’aéroport international d’Hurghada est situé à l’intérieur des terres, à 5 kilomètres au sud-ouest d’El Dahar, la vieille ville d’Hurghada. Il est facile de se rendre à Hurghada depuis l’aéroport, car des bus circulent régulièrement entre l’aéroport et le centre-ville d’Hurghada et la station balnéaire, ainsi que plusieurs autres villes de la région telles qu’Al Quseir, El Gouna et Sharm El Naga.

Les vacances à Hurghada sont-elles sûres ?

Plusieurs avis de voyage à l’étranger, y compris celui du Royaume-Uni, ne déconseillent pas de se rendre à Hurghada. En général, les stations balnéaires égyptiennes de la mer Rouge, dont Hurghada et Charm el-Cheik, sont considérées comme sûres pour les touristes. Comme l’Égypte compte sur le tourisme pour un pourcentage important de ses revenus économiques, le gouvernement prend très au sérieux la sécurité dans les stations balnéaires les plus populaires.

Bien que les touristes soient déconseillés de tous les voyages, sauf essentiels, dans certaines parties de l’Égypte, comme le régions du nord-est du Sinaï Nord et Sud, Hurghada est considérée comme sécuritaire à visiter. Les activités terroristes qui ont touché d’autres parties de l’Égypte ont rarement eu un impact sur Hurghada, et ces dernières années, la sécurité a été considérablement accrue dans la station pour garantir le maintien de son statut de destination de vacances relaxante.

Obtenir un visa pour voyager en Égypte en ligne

Il existe de nombreuses façons d’obtenir un visa, comme pour la plupart des documents administratifs en vérité. La première solution est de vous rendre directement en mairie, en préfecture ou dans une ambassade notamment pour obtenir un visa. La seconde solution est bien plus simple et est plus favorisée : la demande de visa pour voyager en Égypte sur internet. En effet, de plus en plus de personnes font des demandes administratives depuis leurs ordinateurs ou depuis leurs smartphones. Et cela, les administrations l’ont bien compris en adaptant les formulaires pour permettre aux personnes de faire une demande directement en ligne.

En ce qui concerne les demandes en ligne, soit vous passez par un organisme agréé par l’état, ou vous vous dirigez directement sur le site de l’ambassade. Cette dernière solution sera davantage utilisée par les personnes qui maitrisent tout de même le côté administratif. Les organismes agréés permettent quant à eux de faciliter encore plus les démarches.

Effectivement, faire une demande de visa pour voyager en Égypte par exemple demande quelques minutes seulement dans le cas d’un organisme. Ce dernier vous demandera de lui transmettre depuis l’espace client les documents administratifs ainsi que d’autres papiers pour la constitution de votre demande de visa. L’équipe en charge de la vérification de votre dossier se penchera dessus, et si ce dernier est complet, l’enverra à l’ambassade qui à son tour le validera.

Une gestion simple et efficace qui permet de gagner un temps très précieux. En effet, de votre côté, vous pourrez être sûr que le dossier envoyé à l’ambassade est complet, ce qui vous permettra d’obtenir votre visa beaucoup plus rapidement. D’ailleurs, vous aurez le choix du visa. C’est-à-dire que vous aurez la possibilité d’acquérir un visa classique ou un visa dématérialisé directement dans votre boite mail.

ARTICLES LIÉS