Pourquoi partir en croisière sur le MSC Grandiosa ?

Le bateau de croisière MSC Grandiosa a sillonné les mers depuis 2019 tout en consommant moins de carburant. Il dispose aussi d’un système hybride de nettoyage des gaz d’échappement qui le rend plus écologique. Cela se combine avec une réduction catalytique sélective de pointe. D’autres installations avancées sont aussi présentes sur le bateau.

Le bateau possède des caractéristiques impressionnantes

Il est avant tout possible de prendre ses quartiers dans une cabine intérieure de 12 à 27 m². Vous pouvez en outre opter pour une cabine balcon d’une surface de 12 à 17 m² si c’est ce qui vous convient le mieux. Sinon, il y a toujours la cabine vue sur la mer de 12 à 27 m².

A découvrir également : La floraison des chrysanthèmes à Tokyo : une tradition japonaise incontournable

Pour la restauration, le msc grandiosa propose 11 lieux luxueux avec des plats à couper le souffle. Il est par exemple possible de prendre un steak house auprès du Butcher’s Cut. Il ne faut pas hésiter à se reposer dans un bar ou un lounge pour prendre un apéritif.

De nombreux divertissements sont aussi disponibles à bord comme le Carousel Productions at Sea. Ce concept permet d’assister à diverses performances artistiques comme les accrobaties. Vous pouvez aussi vous détendre à tout moment dans la piscine Atmosphère et profiter pleinement du soleil. Les enfants peuvent de leur côté s’amuser au Lego et Chicco.

Lire également : Comment bien organiser des vacances nature en famille ?

Quelle destination choisir pour la croisière ?

MSC Grandiosa parcours de nombreux endroits chaque année. Les destinations peuvent en outre changer en fonction de la saison que vous choisirez pour partir. L’été est par exemple idéal pour naviguer sur la Méditerranée. Cela permet par exemple de découvrir la ville de Tunis depuis Marseille en passant par Barcelone.

Il est aussi possible de profiter de l’hiver pour participer aux MSC Grands Voyages. Cela peut par exemple vous emmener de Barcelone jusqu’à Santos en 18 nuits. Le navire peut aussi rallier les villes de Gênes et Salvador en 15 nuits seulement. Vous aurez assez de temps pour réaliser les activités que vous souhaitez tout en appréciant la beauté de la nature.

L’hiver est en même temps le moment idéal pour découvrir pleinement l’Amérique du Sud à bord du MSC Grandiosa. 6 nuits suffisent par exemple pour faire un aller-retour du Salvador à Santos. Le trajet peut passer de 7 nuits pour naviguer de Maceio vers Santos et y revenir depuis Salvador.

D’autres points que vous devrez retenir avant de prendre la mer

Une croisière sur le MSC Grandiosa est avant tout accessible à partir de 309 €. Le budget à préparer augmentera selon les conditions de navigation. Vous pouvez en outre profiter d’autres options pour faciliter la préparation du voyage comme les suivantes :

  • Une gestion de réservation facile : tout peut se faire via un compte MSC ou à l’aide de votre numéro de réservation.
  • Un enregistrement rapide et sans aucun souci : cette étape est faisable rapidement en ligne 24 heures avant le départ au plus tard.
  • La possibilité de faire partie d’un club : les accès aux offres et services sont plus rapides selon la carte dont vous disposez.
  • Un système de paiement à bord très efficace : il est par exemple possible de régler les factures par carte bancaire ou en espèce. Il n’est pas obligatoire d’emporter de l’argent à bord si vous avez une carte adéquate.

ARTICLES LIÉS