Vous avez décidé de visiter une des plus grandes villes du monde : New York. Il reste maintenant à organiser le voyage. Au début, vous aurez l’impression de savoir quoi faire et par où commencer. Pourtant, au fil du temps, les idées s’entremêlent.
Voici les 6 démarches indispensables pour un voyage réussi dans une des destinations les plus appréciées au monde. Si vous les suivez à la lettre, votre aventure devrait se dérouler sans souci. Attention à bien respecter l’ordre de ces recommandations ! De cette manière, vous ne serez pas pris au dépourvu.
A lire aussi : Tharon-Plage : un joyau de la côte de Jade !
Plan de l'article
Que faire avant le départ ?
Il va falloir s’activer tôt pour pouvoir passer un sejour new york merveilleux. Pour commencer, il faudra passer par l’administration publique de la grosse pomme. Rassurez-vous ! Il n’y a rien de trop compliqué.
Commencez par l’essentiel : vérifiez d’abord que votre passeport est encore valide. Avec la lenteur administrative, cette première étape vous évitera bien des soucis. Après cela, vous serez tranquille pour choisir la compagnie aérienne et effectuer la réservation des billets.
Lire également : Devenez propriétaire d'un mobil home en bois : les atouts !
Prévenez votre banque avant de partir à l’étranger ! Vous allez dépenser de l’argent dans un autre pays pour ce voyage unique. La banque pourrait voir d’un mauvais œil vos transactions.
Le plus judicieux serait d’établir un budget consacré à l’hébergement. Bon à savoir : New York regroupe plus de 270 hôtels, totalisant plus de 75 000 chambres.
Si vous partez de France, vous n’aurez pas besoin de visa pour voyager aux États-Unis. Cependant, le formulaire ESTA est obligatoire. Ce dernier vous offre le droit de voyager aux USA pendant une durée de 90 jours, valide sur 2 ans.
Il vaut mieux prévenir que guérir. Se soigner en cas d’imprévu coûte cher aux USA. Avoir une assurance santé sera à votre avantage en cas d’incident. Cette étape est d’autant plus conseillée si vous partez en famille.
C’est la partie la plus saisissante de la préparation. Les sites à voir et à découvrir sont nombreux : l’Empire State Building, l’île de Manhattan, etc. La réservation est, par conséquent, de mise.
Certains billets (appelés « pass ») vous permettront de regrouper vos activités sur un seul ticket. Cela vous fera gagner un temps précieux. Certains pass peuvent même accorder des réductions allant jusqu’à 40 % sur une attraction.
Selon votre planning de visite, vous pouvez choisir entre le « New York City Pass », le « New York Pass », l’« Explorer Pass » et bien d’autres encore. Le mieux est de se renseigner pour savoir lequel correspond le plus à votre programme et à la période de votre visite.
Les petits conseils pratiques
Les technologies peuvent faciliter la découverte de ce pays, pensez à vous équiper d’applications mobiles dédiées au tourisme. Celles qui sont spécialement faites pour New York, par exemple. Équipez-vous également d’applications de traduction audio si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue anglaise. Outre le smartphone, un guide en version papier peut être d’une grande aide.
Concernant la monnaie, les avis sont partagés. Carte de crédit ou change en dollar ? Le plus sûr est d’avoir les deux modes de paiement sur soi. La raison ? Dans certaines situations, une transaction en liquide sera plus avantageuse. La carte est néanmoins recommandée vu que beaucoup de banques ne prennent pas de commission.
Souvenez-vous ! Une bonne préparation éloigne le stress, surtout quand il s’agit d’un voyage. Bien sûr, les petits désagréments du jour J ne sont pas à écarter du lot. Mais au moins, plus rien ne peut empêcher votre traversée de l’Atlantique. Un dernier petit conseil : faites une check-list de vos bagages afin d’être sûr de ne rien oublier !