La photo sous la tour Eiffel, la promenade aux Champs-Élysées, la visite du Musée du Louvre… Lorsqu’on se rend à Paris, ce sont des activités incontournables et de grands classiques.
Si on vous disait que la ville a plus d’un tour dans son sac ? En effet, Paris regorge d’endroits à explorer et d’activités originales auxquelles s’adonner. Sortez ainsi des sentiers battus à travers des activités inédites, parfois insolites, pour (re)découvrir la capitale. Voici une sélection de 7 activités qui vous permettront de découvrir Paris sous un autre angle. C’est parti !
A lire également : Quel est le pays le plus dangereux du monde ?
Plan de l'article
Prendre de la hauteur pour visiter Paris
Visitez Paris de façon audacieuse en optant pour une promenade en montgolfière. Cette exploration depuis les airs constitue un cadeau original pour femme. En effet, vous avez la possibilité de surprendre votre amoureuse, votre meilleure amie, votre sœur ou encore votre maman en lui offrant un vol en montgolfière. Dans les airs, profitez d’un tout autre angle de vue sur la capitale.
À Paris se trouve aussi le plus grand ballon au monde : le Ballon Generali. Vous pouvez monter dans ce ballon pour découvrir la ville à 150 m de hauteur. Cet appareil promet des sensations fortes.
A voir aussi : Voyage au Sénégal : que pouvez-vous faire durant votre séjour ?
Que diriez-vous par ailleurs de suivre une séance d’initiation en ULM pour effectuer un vol depuis les airs ? Apprenez à diriger vous-même l’engin et survolez le paysage que vous offre la capitale. Et si vous souhaitez tout simplement profiter de la vue sans avoir à vous concentrer sur le pilotage d’un ULM, optez pour un vol en hélicoptère.
Plongez dans les passages couverts de Paris
Les passages couverts de Paris ont été construits au début des années 1800 et représentent des lieux où le temps semble s’arrêter. Ce sont des sortes d’allées couvertes par un grand toit en verrière, en forme d’arêtes de poisson ou en forme de couple. Le sol souvent orné de motifs originaux constitue aussi une caractéristique de ces endroits.
La capitale recense une vingtaine de passages couverts accessibles au public, dont la majorité se situe dans les 2e et 9e arrondissements. Passage des Panoramas, Galerie Colbert, Passage Jouffroy, Galerie Vivienne… Ces lieux rassemblent des boutiques de livres anciens, des antiquaires, des magasins d’art ou encore des restaurants.
Sillonnez la capitale dans une voiture ancienne
À Paris, vous pouvez faire une visite de la ville dans une voiture rétro, comme la 2 CV ou encore le Peugeot 404. Au choix : une voiture décapotable ou avec un toit. Votre promenade vous emmène (re)visiter les endroits classiques de la capitale : le Trocadéro, la Concorde, l’Opéra Garnier, etc. Si vous souhaitez jouer cette expérience vintage à fond, habillez-vous complètement comme si vous vous trouviez dans les années 60 !
À la découverte du street art parisien
Paris, ville de la mode, est aussi une ville d’art. Les murs de certains quartiers de la capitale témoignent de cela. Le 13e arrondissement, Oberkampf, le quartier de la Villette, le centre de Paris… Ce sont tout autant d’endroits où vous pourrez partir à la découverte du street art de nombreux artistes, à l’instar de Banksy, Invader, Kashink ou encore Psy. Des pochoirs, des graffitis, des collages, de belles illustrations abstraites et réalistes ornent les murs et les façades de certains immeubles de la capitale.
Si vous avez de la chance, vous pourrez voir en direct l’artiste à l’œuvre. Vous avez aussi la possibilité de rencontrer certains graffeurs qui vous emmèneront à travers une immersion du street art à Paris.
Dormir dans un hôtel insolite à Paris
Voici une idée qui vous permettra de vous évader de votre quotidien monotone. Réservez une chambre dans un hôtel exceptionnel de la capitale ! En effet, certaines infrastructures de la ville cachent des chambres insolites. Au rendez-vous : des plafonds étoilés, des lits originaux, des décors inattendus. Tout cela, pour vous offrir une bonne nuit de repos.
Une visite de Paris sous le thème du Septième art
Explorez Paris à travers une visite culturelle. Plus précisément, une visite orientée vers le cinéma. Il faut savoir que des scènes de nombreux films cultes se passent à Paris. Pour ne citer par exemple que : Minuit à Paris, Moulin Rouge, Inception, Da Vinci code, Un Indien dans la ville, Nikita, Ratatouille.
Cette activité se déroule en principe sous la direction d’un guide. Partez alors à la découverte du Café des Deux Moulins, du pont de Bi Hakeim, de Montmartre, de la Tour d’argent, ou encore du Quartier latin pour voir de vos propres yeux les lieux de tournage des films.
Une visite souterraine dans les Catacombes
Si vous êtes de passage à Paris, la visite des Catacombes constitue une découverte des plus atypiques qui soient. Attention : âmes sensibles s’abstenir ! Les dédales souterrains de la capitale renferment le plus grand ossuaire du monde. Une exploration à travers ces couloirs de 20 m sous terre, remplis de restes d’ossements humains, vous donnera des frissons.
Alors, avez-vous trouvé l’activité à laquelle vous souhaitez participer pour explorer Paris de manière insolite ?