Les meilleures activités à pratiquer à Nusa Penida

Les meilleures activités à pratiquer à Nusa Penida

Nusa Penida, île indonésienne proche de Bali, est devenue très populaire ces dernières années. En réalité, lorsqu’une photo de Kelingking Beach est devenue virale, de nombreuses personnes ont voulu voir à quoi elle ressemblait réellement.

En dépit de sa popularité, c’est une destination charmante et agréable à vivre. Un séjour sera l’occasion de vous échapper de l’agitation de Bali et de profiter d’une pause pendant votre voyage. Découvrez dans ce guide les meilleures choses à faire à Nusa Penida.

A lire en complément : Le Maroc est-il un pays pauvre ?

Nusa Penida : comment y aller ?

Si vous choisissez de prendre un avion pour Bali, vous atterrirez à l’aéroport de Ngurah Rai. Afin d’atteindre et de visiter Nusa Penida, vous devrez prendre un bateau à partir de Sanur ou de Padangbai.

Il existe diverses embarcations et compagnies qui proposent le voyage entre Bali et Nusa Penida. Optez pour un bateau rapide pour vous conduire au port Banjar Nyuh à Nusa Penida, car c’est le point d’arrivée idéal.

A découvrir également : Escapade sur la Côte d'Opale : découvrez la beauté de Hardelot

Les activités à faire à Nusa Penida

Voici des activités à faire à Nusa Penida durant votre séjour.

Le temple de Pura Goa Giri Putri

Dans une grotte à l’est de Nusa Penida, le temple de Pura Goa Giri Putri restera sans aucun doute le souvenir le plus inoubliable de votre séjour.

Pour respecter la religion locale, il est obligatoire de se couvrir les épaules et les genoux avant d’entrer dans le temple. Vous pouvez choisir de porter un sarong, mais si vous n’en avez pas, il est possible d’en louer un à l’entrée.

Vous accédez à l’entrée par un grand escalier entouré de singes. L’entrée de la grotte se fait par un petit trou étroit.

Diamond Beach

Des falaises surplombant la mer, des vues à couper le souffle, des eaux azurées, voilà ce que vous aurez l’occasion de contempler à Diamond Beach. Vous pouvez marcher directement jusqu’à la plage, mais soyez prudent car le chemin est raide. Si vous voyez quelqu’un nager, ne l’imitez pas car les courants à Nusa Penida sont très forts.

 Angel’s Billabong

C’est un ensemble de roches qui entoure une piscine d’eau naturelle où vous avez la possibilité de vous baigner. L’eau a une clarté cristalline et vous serez étonné par les nuances de sa couleur selon le moment de la journée et le reflet du soleil.

Après cela, la piscine naturelle se jette dans l’océan de la côte Ouest de Nusa Penida. C’est aussi un lieu idéal pour les photographes en raison des magnifiques reflets qu’on peut y trouver.

Les meilleures activités à pratiquer à Nusa Penida

La chute d’eau de Peguyangan

Parmi les activités à pratiquer à Nusa Penida, il y a aussi l’exploration de la cascade de Peguyangan. Peguyangan est un endroit sacré pour les résidents locaux, une destination de pèlerinage.

Afin de vous rendre à cet endroit, il vous faudra emprunter les escaliers bleus qui longent la falaise. En bas de ces escaliers se situe un temple saint construit sur de l’eau bénite. Tout au long de la descente en longeant la falaise, vous serez séduit par la vue exceptionnelle des beaux paysages côtiers.

Il faut prévoir 20 minutes pour aller jusqu’au site. En arrivant au temple, on observe un joli panorama de ce lieu sacré situé au pied des falaises et entouré par les vagues tumultueuses de l’océan.

Banah Cliff Point

Banah Cliff fait aussi partie des choses à voir à Nusa Penida. La vue est absolument époustouflante et l’expérience de se trouver à une certaine hauteur est très satisfaisante. Vous pourrez vous arrêter un moment pour contempler la beauté du paysage depuis le belvédère.

Banah Cliff est célèbre en raison de la présence d’une formation rocheuse en forme d’arche située au milieu de l’océan. Le bleu turquoise de l’eau entourant l’arche attire aussi les visiteurs.

Les collines Télétubbies

L’île de Nusa Penida est appréciée pour ses magnifiques paysages côtiers marquées par des falaises. Cependant, il existe aussi de vastes zones de rizières réparties sur une grande étendue. Au centre, on trouve des collines aux formes atypiques, connues sous le nom de collines Teletubbies.

Toutefois, il n’est pas obligatoire de se rendre jusqu’au Viewpoint pour les apercevoir. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous imiter en appréciant leur beauté de loin pendant que vous vous promenez en scooter dans la région Sud-Est de l’île.

 Thousand Islands Viewpoint

À 5 minutes en moto de Diamond Beach, ce point de vue est devenu célèbre principalement grâce aux réseaux sociaux. Vous verrez très vite des panneaux vous dirigeant vers l’emplacement et vous verrez quelqu’un à l’entrée. Cependant, il faudra payer pour v prendre en photo.

Crystal Bay Beach

Crystal Bay est probablement la plage la plus populaire de Nusa Penida. Elle est exposée à l’ouest et offre l’un des plus beaux couchers de soleil de Nusa Penida. Imaginez-vous sur cette plage, sirotant une bière fraîche devant un beau coucher de soleil. De plus, Crystal Bay est accessible à seulement 30 minutes en voiture du port principal de Toyapake.

ARTICLES LIÉS