Si vous cherchez une destination de vacances pas très loin de la France, le choix de la Palma de Majorque est une excellente idée. Située à l’ouest de l’île espagnole de Majorque dans la mer Méditerranée, sa proximité avec la France en fait une destination privilégiée des Français. C’est aussi la capitale de l’île. Mais qu’est-ce qu’il y a à voir et à faire sur place ? Découvrez au cours de cet article les 10 activités incontournables pour un séjour mémorable dans la Palma de Majorque !
Plan de l'article
- Explorer les grottes du Drach
- Découvrir des ruines et vestiges
- Randonnée dans la Serra de Tramuntana
- Faire une balade en bateau
- Faire du canyoning
- Visiter des musées, palais et cathédrales
- Se promener au Katmandu Park
- Immersion au Rancho Grande Park
- Visiter l’Aquarium de Palma
- Découvrir la gastronomie locale
Explorer les grottes du Drach
Lorsqu’on parle de la Palma de Majorque, la première chose qui vient à l’esprit, ce sont les grottes du Drach. Ce lieu magique ne se trouve pas exactement à Palma de Majorque, mais pas très loin non plus. Ces superbes grottes se trouvant à 25 mètres en dessous de la surface se situent à Porto Cristo à moins d’une heure de la capitale de Majorque.
A voir aussi : Dégustez les trésors culinaires de votre destination lors de votre voyage
Découvrir des ruines et vestiges
Si vous préférez plutôt les créations humaines aux grottes naturelles, vous en trouverez énormément des ruines et des vestiges du passé sur la Palma de Majorque. Vous avez par exemple les Baños árabes qui témoignent du passage des musulmans sur l’île. Vous avez aussi les ruines du couvent de Santa-Clara qui, mine de rien, est toujours occupé par des religieuses.
Randonnée dans la Serra de Tramuntana
N’hésitez pas également à tenter le parcours de la Serra de Tramuntana en randonnée. C’est une opportunité unique pour découvrir le côté naturel de l’île. Vous aurez l’occasion de découvrir la flore exceptionnelle de Majorque, les espèces endémiques qu’elle habite sans oublier la baie de Palma.
Lire également : Où séjourner lors d’une visiter à Neris-les-Bains?
Faire une balade en bateau
La Palma de Majorque, c’est aussi la mer. Quoi de mieux que d’emprunter un bateau pour explorer l’île, la beauté de ses côtes et ses environs ? Emprunter, c’est un bien grand mot. Par contre, vous pouvez parfaitement louer un bateau le temps d’une petite balade.
Faire du canyoning
Pour les passionnés d’activités à sensation forte, le canyoning est un incontournable de cette région de l’île. On y trouve de nombreux sites adaptés à cette activité plutôt sportive. Évidemment, il est toujours recommandé de se faire accompagner par des guides pour ne prendre aucun risque.
Visiter des musées, palais et cathédrales
Si vous cherchez à retracer l’histoire de l’île, rien ne vous empêche de faire un tour dans les musées, palais et cathédrales de la Palma de Majorque. Vous avez par exemple la Cathédrale de Palma, le palais royal de l’Almudaina en encore le musée d’art moderne Es Baluard.
Se promener au Katmandu Park
Si vous venez avec des enfants ou souhaitez revivre les sensations de votre enfance, ne ratez pas l’occasion de vous rendre au Katmandu Park. Vous y découvrirez la joie des traditionnels manèges, mais pas que… On y trouve aussi de nombreuses activités plus modernes : cinéma 4D, mini-golf et bien d’autres attractions.
Immersion au Rancho Grande Park
N’hésitez pas également à vous immerger dans le Rancho Grande Park pour une expérience vraiment inoubliable. Petits et grands peuvent se mettre dans la peau de cow-boys le temps d’une balade à cheval.
Visiter l’Aquarium de Palma
L’Aquarium de Palma est aussi une étape incontournable lors d’un séjour dans la capitale de l’ile. Il y a plus de 200 espèces marines à y découvrir et il faut dire que la taille de l’aquarium est impressionnante.
Découvrir la gastronomie locale
Enfin, pendant votre séjour à Palma de Majorque, ne manquez pas l’occasion de déguster les spécialités gastronomiques locales. Friandises, croquetas, coca de pimiento, il y a tant à découvrir sur la cuisine espagnole.