Explorer la carte des Bouches-du-Rhône : trésors cachés et incontournables

Explorer la carte des Bouches-du-Rhône : trésors cachés et incontournables

Vous êtes à la recherche d’un lieu de détente et de contemplation dans le Sud de la France ? Alors, les Bouches-du-Rhône et ses trésors cachés représentent la destination incontournable pour vos prochaines vacances. Il s’agit d’une région riche d’histoire et qui offre des paysages époustouflants qui ne manqueront certainement pas de vous surprendre.

Alors suivez-nous dans ce parcours d’exploration dans ce lieu qui s’offre à vous comme un livre où chacune des pages est une découverte.

A lire en complément : Amman, la ville des sept collines : une balade panoramique

Allez à la découverte de la ville de Marseille au cœur de la culture méditerranéenne

Une visite de la région des Bouches-du-Rhône commence obligatoirement par la découverte de la ville de Marseille. Il s’agit d’une vibrante métropole située en bord de mer et qui va certainement vous captiver par son vieux port. Vous y trouverez des bateaux de pêche, des restaurants ainsi que des bars cosmopolites.

Non loin de là, vous avez la possibilité d’observer la basilique Notre-Dame de la Garde qui assure la sécurité de la ville. Cette basilique encore appelée La Bonne mère est un passage obligatoire pour intégrer l’âme marseillaise. Parcourir les rues de Marseille est une occasion de découvrir des quartiers au caractère unique.

A voir aussi : Que faire à Perros-Guirec par temps de pluie ? Activités intérieures et découvertes

Les rues présentent des façades colorées et une ambiance bohème. Vous pouvez également visiter les Calanques, un parc national spectaculaire situé entre terre et mer. Ses eaux cristallines ne manqueront certainement pas de vous émerveiller. N’hésitez pas à découvrir ce paradis caché pour une expérience immersive des Bouches-du-Rhône.

Découvrez la ville d’Aix-en-Provence, le berceau de l’histoire et l’art de la région des Bouches-du-RhôneExplorer la carte des Bouches-du-Rhône : trésors cachés et incontournables

Après s’être imprégné du tumulte marseillais, vous pouvez passer un moment plus calme et paisible dans la ville d’Aix-en-Provence. Cette promenade va vous conduire sur le cours Mirabeau avec ses fontaines et ses cafés historiques.

Vous aurez la possibilité d’y siroter un café en regardant les touristes. Vous pouvez également visiter la ville du Viel Aix avec ses hôtels particuliers du XVII.

Pour les amateurs d’art, le musée Granet est un lieu incontournable qui est un véritable trésor de l’art primitif et des œuvres modernes. On ne saurait parler de peinture dans cette localité sans évoquer Paul Cézanne qui est un véritable emblème de l’art à Aix-en-Provence.

La présence de ce peintre se ressent dans toute la zone et surtout au pied de la montagne Sainte-Victoire qu’il a immortalisé dans plusieurs de ses œuvres.

Envisagez de découvrir les joyaux cachés de l’arrière-pays provençal

On ne saurait parler de l’exploration des Bouches-du-Rhône ne saurait être complète sans faire un détour dans l’arrière-pays. Vous allez certainement apprécier le charme des Alpilles avec leurs paysages de carte postale où se côtoient oliviers et vignobles dans des villages pittoresques.

L’exploration des Baux-de-Provence va vous plonger en plein dans l’histoire médiévale. Vous pourrez visiter le château ainsi que ses ruines qui offrent une vue d’ensemble de la région.

Goûtez aux spécialités provençales dans la région des Bouches-du-Rhône

La découverte des secrets du Bouches-du-Rhône ne concerne pas uniquement les paysages et l’architecture. C’est également une occasion unique de découvrir les saveurs locales en parcourant les nombreux étales dans les marchés de la région. Vous allez être émerveillés par une explosion des saveurs caractéristiques du terroir provençal.

ARTICLES LIÉS