Il y a beaucoup de choses à voir à Malaga, donc le tourisme à Malaga ne se limite pas à profiter de son littoral fabuleux et de ses magnifiques paysages. Malaga est une ville pleine de traditions et de faits qui ont façonné à la fois son histoire et ses habitants. Malgré sa nature millénaire et urbaine, continue de protéger et de promouvoir les traditions et l’histoire de ses ancêtres jusqu’à ce jour. La culture méditerranéenne persiste dans ses coutumes.
Malaga est la ville de la mode et il faut dire que cela ne manque pas de raisons. Après tout, il est riche en patrimoine naturel et culturel et possède également des coutumes uniques et un passé plein d’histoires surprenantes. C’est pourquoi nous vous présentons 30 faits intéressants sur Malaga qui, nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre une Malaga qui vous attend à bras ouverts.
A lire également : Les secrets de l'ancre marine : tradition et modernité au Marin
Plan de l'article
- Faits de Malaga — Historique et architectural
- La Manquita
- El Puente de los Alemanes (Le Pont des Allemands)
- Les horloges britanniques du métro de Malaga
- El Cenachero
- Lorca et le Pasaje de Chinitas
- Malaga et son théâtre romain au pied de l’Alcazaba (Citadelle)
- Armoiries de Malaga
- Malaga libère un prisonnier chaque année à Pâques
- Cimetière anglais
- La « Desbandá » (La dispersion)
- ‘Earth Wide Walk’
- Phare de Malaga
- Faits sur Malaga — Gastronomique et culturel
- El Pimpi
- Demandez un café à Malaga
- Pourquoi les citoyens de Malaga sont-ils appelés anchois
- Étoiles Michelin
- 4 juillet
- Pompidou de Malaga, le premier site hors de France
- Foire de Malaga
- La Biznaga (Jasmin Posy)
- Picasso dans le livre des records
- Malaga et son festival du film
- Terral
- Mots et expressions
- Verdiales
- OÙ SÉJOURNER
Faits de Malaga — Historique et architectural
A lire aussi : 5 critères pour choisir son van aménagé
La Manquita
cathédrale de Malaga est l’une des de ces endroits incontournables à visiter lors d’une visite à travers la ville de Malaga. Elle s’appelle Santa Iglesia Catedral Basilica de la Encarnación, mais elle est communément connue sous le nom de « La Manquita ». Sa construction a commencé en 1528 et ses travaux ont duré 250 ans. Cependant, la cathédrale est restée inachevée, la plus importante étant l’absence de la tour sud. La
En regardant les façades de la cathédrale de Malaga , qui ont commencé par le style gothique et ont fini par mêler les styles Renaissance et Baroque, nous pouvons constater le processus de construction complexe qu’il a connu jusqu’à la fin du XVIIIe siècle.
Google Maps
El Puente de los Alemanes (Le Pont des Allemands)
L’histoire remonte à décembre 1900, lorsqu’une tempête a détruit la frégate allemande Gneisenau. De nombreux citoyens de Malaga ont essayé de sauver les marins, certains sauveteurs ont perdu la vie. Cette action a valu à Malaga le titre de « Muy » Hospitalaria » (Très accueillant) qui tient aujourd’hui.
Des années plus tard, en 1907, la Guadalmedina a débordé, détruisant les ponts existants. Le peuple allemand, en apprenant cela, a décidé de rendre la faveur et a commencé à collectionner pour la construction du « Puente de los Alemanes » (Pont des Allemands).
Google Maps
Les horloges britanniques du métro de Malaga
Les horloges du métro de Malaga n’affichent pas 60 secondes, mais 59. Ils ont une aiguille des secondes de style britannique par laquelle l’aiguille arrive à la fin et plutôt que de continuer, s’arrête, puis c’est l’aiguille des minutes qui marque cette seconde. Ce système est utilisé dans les gares britanniques pour indiquer exactement le départ des trains.
El Cenachero
Le cenachero est l’un des symboles de la ville. Fait référence à un commerce qui a déjà disparu de Malaga, dans lequel les pêcheurs ont vendu leur poisson frais à travers la ville avec un panier d’esparto suspendu à leurs épaules.
Lorca et le Pasaje de Chinitas
Aucun amateur de bonne littérature ne doit ignorer la visite de l’un des espaces urbains les plus chers par les citoyens de Malaga. Voici le célèbre Café de Chinitas, une sorte de théâtre de variétés — fermé à plusieurs reprises en raison d’un scandale public — qui a été brillamment immortalisé par le grand Lorca dans ses vers bien connus :
« Au Café de Chinitas/Paquiro a dit à son frère : /Je suis plus courageux que toi, plus torero et plus gitane »…
Le Café de Chinitas se trouve actuellement à Madrid. Situé dans la rue Torija, 7, mais appartient toujours à la famille Verdasco.
Google Maps
Malaga et son théâtre romain au pied de l’Alcazaba (Citadelle)
Málaga est également unique au monde et la capitale est si riche en vestiges historiques que les trois cultures les plus importantes — juive, arabe et romaine — sont parties. en elle une empreinte phénoménale.
Google Maps
Armoiries de Malaga
Les armoiries de Malaga ont été décernées par les rois catholiques après la conquête, le 30 août 1494. On y enregistre les initiales : TM, qui signifie « Tanto Monta » abréviation de « Tanto monta cortar como desatar » (peu importe si vous le coupez ou le détachez) phrase célèbre utilisée par le roi Fernando le Catholique.
En outre, dans la partie supérieure, les saints et martyrs de Malaga, Ciriaco et Paula, en prière.
Malaga libère un prisonnier chaque année à Pâques
Saviez-vous que c’était après une grande épidémie dans la ville de Malaga et que cela n’a pas touché la prison ou ses prisonniers. Vu que la procession de l’image de Jésus El Rico n’avait pas lieu, ils ont demandé au directeur de la prison de les laisser sortir, mais il n’a pas accepté. Ils se sont mutinés et ont pris l’image en procession et par la suite, tous sont retournés à la prison, sauf un. Ce prisonnier a emmené la tête de San Bautista Degollado, qui était l’une des reliques des jésuites, à la prison le lendemain de la procession pour lui demander de guérir un de ses compagnons malades. Carlos III, informé de cette attitude généreuse du prisonnier, a émis un privilège royal, lors de la procession de « El Rico », la liberté a été accordée à un prisonnier.
Cimetière anglais
Le cimetière anglais de Malaga, le plus ancien cimetière protestant d’Espagne et, sans aucun doute, le plus important. C’est un lieu historique situé en plein cœur de la ville et qui attire chaque jour des centaines de touristes agités.
Le cimetière anglican, ou cimetière San Jorge, a été construit au XIXe siècle dans la Cañada de los Ingleses. Son intérêt réside en partie dans le fait qu’il n’est ni plus ni moins le premier cimetière protestant d’Espagne. construit depuis 1821.
Google Maps
La « Desbandá » (La dispersion)
Pendant la guerre civile espagnole, après l’entrée des troupes franquistes dans la ville, des milliers de citoyens de Malaga ont fui vers Almeria. C’était connu sous le nom de « massacre de la route d’Almeria «, l’un des actes les plus flagrantes de la guerre civile où des milliers de personnes sont mortes.
‘Earth Wide Walk’
Le premier espagnol à faire un tour du monde à pied a été le citoyen de Malaga Nacho Dean Mouliaá . Il a commencé son voyage le 21 mars 2013 et y est revenu trois ans plus tard. Il était seul lors de son voyage, accompagné seulement d’une charrette avec ses affaires, il avait peu de ressources, mais il n’avait pas besoin de grand-chose, tout ce qu’il prenait, c’était sa curiosité, son désir de connaître le monde et son souci de l’environnement.
Phare de Malaga
phare de Malaga, avec Le phare de Mar à Tenerife, on peut dire qu’ils transgressent le nom typique du phare donné dans toute l’Espagne à ces systèmes de signalisation maritime. Ils sont les seuls phares du genre féminin. Construit par l’ingénieur Joaquín María Pery y Guzmán. Il fait partie de l’un des deux phares portant un nom féminin Le existant en Espagne.
Google Maps
Taureaux Osborne
Les Bulls d’Osborne sont très populaires et bien connus de tous. Ces structures sont devenues une référence Pop-Art , et ce qui est curieux, c’est qu’en Andalousie, elles ont été déclarées Bien de Interés Culturellement (Culturellement Intéressantes). Sur tout le territoire espagnol, vous verrez 88 de ces structures et Malaga en compte trois : à Vélez Málaga, Casabermeja et Fuengirola.
Faits sur Malaga — Gastronomique et culturel
El Pimpi
El Pimpi, l’un des plus lieux uniques à Malaga. À ses origines, il y avait probablement le premier bar dansant de la Costa del Sol, également un couvent. Aujourd’hui, c’est un restaurant magnifique où vous pourrez déguster une gastronomie locale et des vins. Vous pourrez également rencontrer une partie de l’histoire du lieu et de la belle ville de Malaga.
« Pimpi » fait référence à un personnage très populaire pour le tourisme à Malaga, qui a aidé les équipages et les passagers de divers navires arrivant au port.
Google Maps
Demandez un café à Malaga
Il est habituel que lorsqu’un citoyen de Malaga quitte sa province en souffre car personne ne peut le comprendre. Il est typique de demander un Nuage, une ombre, une moitié, un court, un demi-court, un long, un demi-long, ce n’est rien de plus que la proportion de café ou de lait que vous mettez dans votre tasse. Aujourd’hui, demander un café est un signe d’identité de Malaga.
Pourquoi les citoyens de Malaga sont-ils appelés anchois
Ce fait est un classique, mais nous ne le faisons pas. Je veux le laisser de côté pour cette raison. Tout le monde ne sait pas que ce surnom est dû au fait que le « pescaíto frito » (poisson frit) par excellence à Malaga est l’anchois. Une spécialité culinaire où que vous alliez sur le territoire de Malaga.
Étoiles Michelin
À Malaga, il y a 5 étoiles Michelin distribuées par 4 restaurants. Dani García possède 2 étoiles dans son restaurant de l’hôtel Puente Romano à Marbella. Diego del Rio avec « El Lago ». Jose Carlos García dans son restaurant du Pier 1 de la capitale et Jaume Puigdengolas avec le restaurant Skina à Marbella.
4 juillet
Tous les 4 juillet, l’indépendance des États-Unis est célébrée à la Plaza del Obispo. L’Espagne a soutenu son indépendance dès le début par l’intermédiaire de la figure militaire de Bernardo de Gálvez.
Bernardo de Gálvez y Madrid était un soldat de Malaga. Il a combattu avec les États-Unis, contre les Anglais, à Pensacola. Pour étant considérée comme un héros, une ville portant son nom a été fondée en son honneur, Galveston, dans l’État du Texas.
Pompidou de Malaga, le premier site hors de France
Plus de 100 000 visiteurs sont passés devant ce musée avant-gardiste ce dernier mois d’août et ce n’est pas surprenant car « Le Cube » abrite une collection aussi ambitieuse que variée, de Léger, Magritte et Frida Kahlo à Brancusi, Giacometti, Tàpies ou Miró.
Google Maps
Foire de Malaga
La foire de Malaga a son origine dans l’incorporation de Malaga à la Couronne de Castille par les Rois Catholiques, entrée dans la ville le 19 août 1487.
La Biznaga (Jasmin Posy)
Le biznaga est l’un des symboles de la ville, réunissant beauté et parfum en un seul élément. Il s’agit de placer un bouquet de jasmin dans la tige d’un chardon sec. Les biznagueros vendent notre biznaga pendant les nuits d’été.
Picasso dans le livre des records
Nous ne pouvons pas parler de Malaga sans citer le maître parmi les maîtres, donc pour vous donner une touche différente, peut-être seriez-vous intéressé de savoir, avant de visiter son musée et sa résidence, que le peintre était si prolifique qu’il méritait d’apparaître sans vouloir le faire dans le célèbre livre des records Guinness.
Malaga et son festival du film
S’il y a un événement important dans l’industrie cinématographique espagnole, c’est le Festival du film espagnol de Malaga. C’est une plateforme qui se bat chaque année pour promouvoir et diffuser le travail inlassable du secteur audiovisuel espagnol. Ce festival encourage toutes sortes de discussions et de présentations qui révèlent également ses difficultés potentielles. En ce sens, la Biznaga de Oro est actuellement un prix très convoité (sinon plus) comme le Goya.
Terral
C’est un type de vent très courant à Malaga, un vent chaud qui frappe la ville et la côte pendant les mois d’été, augmentant les températures.
Mots et expressions
Les citoyens de Malaga ont une façon très particulière de parler. Des centaines de mots et d’expressions ne sont prononcés qu’à Malaga. Les voleurs sont appelés « fangutas ». Quand on est boisé, on est « alabo ». Donner un « cosqui », c’est donner un coup sur la tête. Être « esmallao », c’est mourir de faim ou « faire un pirula », c’est négliger une règle de route…
Verdiales
C’est la plus ancienne des chansons de Malaga. Constitué d’un fandango particulier chanté et dansé. Il est accompagné d’un petit orchestre composé d’un violon, de deux à quatre guitares, d’un tambourin, de deux ou plusieurs paires de cymbales, de plusieurs castagnettes et, dans certains de ses styles, d’un luth ou d’un bandurria.
Avec cette danse, les hommes ont courtisé le femmes pendant la récolte verdiale des olives.
La puissance du vin de Malaga
Qui pourrait résister pour accompagner une tapa de Pimpi d’un bon vin de Malaga ? Cela se produit parce qu’à Malaga, il y a 45 établissements vinicoles et 265 dénominations . Comme on le sait généralement, à Malaga, il est typique de sortir sur une terrasse et de se réunir autour d’une bonne assiette de poisson frit entre amis ou en famille. Dans cette province, le vin joue donc presque un rôle social.
L’origine de la Costa del Sol
L’expression Costa del Sol, contrairement à ce qu’elle peut paraître, n’a pas son origine en Espagne, mais nous devons déménager en Autriche, ni plus ni moins.
On dit que ce nom a été donné par un consul autrichien qui vivait à Cadix et voyageait régulièrement le long de la côte jusqu’à Almería et qui a été surpris de voir le temps incroyable. qu’il a toujours apprécié en passant le long de la côte de Malaga.
La première ville industrielle espagnole
La province de Malaga a été, pendant la révolution industrielle, l’une des régions espagnoles les plus avancées, en particulier dans le secteur de la fonderie, un exemple en est la célèbre saga de la famille Larios. Malaga comptait à cette époque des dizaines d’usines, c’est pourquoi elle est devenue la première ville industrielle de la péninsule ibérique.
L’ouverture de Puerto Banús
heure actuelle, Puerto Banus À l’ est un événement mondial, et un bon exemple de cela est que l’on pouvait voir les grandes personnalités de cette époque lors de son ouverture : les acteurs Tony Curtis et Sean Connery, le prince Rainier de Monaco et Grace Kelly, Onassis ou un jeune Julio Iglesias, entre autres très importants. chiffres sur la scène internationale.
OÙ SÉJOURNER
Hôtel Fuerte Marbella
Si vous décidez de visiter la Costa del Sol et de profiter de la ville de Malaga, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans un hôtel prestigieux . Fuerte Marbella vous offre toutes sortes de services et d’équipements au cœur de cette ville de Marbella. C’est un lieu respectueux de l’environnement qui offre toutes sortes de services. D’autre part, si vous préférez voir l’est, vous pouvez le faire en séjournant dans les appartements Olée Holiday Rentals situés entre Torrox et Nerja, villages typiques andalous au meilleur climat d’Europe.
Cette chaîne possède plus de 60 ans d’expérience en tant que chaîne leader. Les vacances entre amis, en famille ou entre amis, quel que soit le choix de voyager convient parfaitement à ces hôtels.