Le silicone est couramment utilisé comme mastic efficace. Lorsqu’il est utilisé correctement, le silicone est un excellent moyen d’imperméabiliser votre maison et de prévenir les dommages causés par l’eau, en particulier dans les zones les plus vulnérables telles que les salles de bains, la buanderie et les cuisines. Bien que le silicone puisse durer des années, il finira par s’user. Lorsque le silicone ne fonctionne plus correctement, il est temps de l’enlever, de nettoyer la surface et de la remplacer.
Lire également : Quel est le parc Disney le plus visité ?
Pour de meilleurs résultats, envisagez de faire appel à des professionnels du calfeutrage étanche, pour des propriétés résidentielles ou commerciales. Cependant, le propriétaire moyen de bricolage peut être en mesure de réaliser de petits travaux de calfeutrage de silicone par lui-même avec les bonnes ressources.
Plan de l'article
Étapes sur la façon d’enlever le silicone
Pour un projet à domicile, vous aurez besoin d’un agent adoucissant en silicone, d’un bord tranchant (lame ou couteau) et d’une solution de nettoyage. Voici un examen approfondi de chaque étape de l’élimination du calfeutrage silicone de votre propriété.
A découvrir également : Exploration insolite : le désert des Agriates et ses secrets bien gardés
Appliquer un agent adoucissant
Il y en a plusieurs stratégies d’élimination du silicone, bien que nous trouvions que le moyen le plus efficace pour les propriétaires de maison de bricolage consiste à adoucir d’abord le silicone. Bien sûr, s’il y a du silicone libre que vous pouvez enlever à la main, faites-le d’abord.
Il existe plusieurs substances que vous pouvez utiliser pour adoucir le calfeutrage en silicone. Parmi les plus faciles et les plus abordables figurent le vinaigre, l’alcool et le WD-40. Si vous avez besoin de quelque chose de plus fort, vous pouvez utiliser de l’alcool isopropylique de qualité industrielle, et nous vous recommandons de contacter un professionnel.
Une fois que vous avez l’option solvant silicone de votre choix, appliquez soigneusement l’agent adoucissant sur toutes les zones du silicone. Attendez plusieurs heures que le silicone se ramollisse. Après avoir laissé le solvant s’asseoir, vous pouvez tester le silicone en le sentant pour sa douceur et en déterminant à quel point il est lâche avant de le gratter et de l’enlever.
Utilisez un bord tranchant pour gratter
Une fois que vous avez ramolli le silicone, vous devriez pouvoir l’enlever en le grattant à l’aide d’une lame tranchante, couteau de poche ou petit couteau utilitaire. Veillez à ne pas utiliser trop de force lors du raclage du silicone, car cela pourrait endommager la zone environnante. Le silicone devrait se détacher assez facilement. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous deviez chauffer la surface avant de retenter de le retirer.
Lorsque vous grattez le silicone, coupez le plus près possible de la couche sous-jacente. Vous pouvez également décoller le silicone au fur et à mesure que vous progressez. Il suffit de commencer à une extrémité et de prendre votre temps pendant que vous traversez toute la bande de calfeutrage en silicone. Ne vous inquiétez pas s’il reste des résidus après avoir gratté le silicone, car il sera facile à enlever plus tard.
Chauffez la surface si c’est difficile
Le silicone devrait disparaître assez facilement après l’application de l’agent adoucissant. S’il ne disparaît pas facilement, vous devrez chauffer la surface. Cela adoucit encore le matériau en silicone et garantit que vous n’avez pas à travailler très dur pendant le grattage, ce qui pourrait augmenter les risques d’endommager l’environnement. surface.
Vous pouvez utiliser un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour adoucir le silicone. Idéalement, vous souhaitez appliquer la chaleur sur toutes les zones du silicone pendant au moins trente secondes et pas plus de deux minutes. Vous pouvez ensuite tester le matériau en silicone pour voir s’il est suffisamment souple pour être retiré. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de réappliquer de la chaleur, mais appeler un professionnel du calfeutrage peut être la meilleure option (et la plus sûre) à ce moment-là.
Enlever les résidus et nettoyer la surface
Après avoir retiré le silicone, il y aura probablement une bonne quantité de résidus sous-jacents. Il peut s’agir d’un matériau adhésif utilisé pour fixer le silicone en place, de la saleté, de la crasse et de la peinture usée. Le résidu peut provoquer une surface irrégulière et rendre difficile l’application du nouveau silicone.
Vous pouvez utiliser un couteau à mastic, un ciseau ou un couteau utilitaire pour enlever délicatement les résidus restants. Assurez-vous que la surface est uniforme. Après avoir enlevé les résidus, utilisez l’occasion de nettoyer la zone avec une solution nettoyante ou un savon. et de l’eau.
Enfin, vous pouvez réappliquer de nouveau du silicone, si vous le souhaitez. Il est important de ne pas laisser la surface nue trop longtemps, car cela peut augmenter le risque de dommages causés par l’eau. S’il y a des signes de moisissure noire sous ou autour de l’ancien silicone, envisagez d’appeler des professionnels de la restauration.
Contactez une entreprise de calfeutrage commercial expérimentée
Notre équipe de Waterproof Calfeuking & Restoration peut vous aider à répondre à tous vos besoins en matière d’imperméabilisation. La protection de votre propriété contre les dommages causés par l’eau est importante pour prévenir les réparations inutiles qui peuvent rapidement devenir coûteuses. Le calfeutrage commercial imperméable de qualité peut également réduire les coûts des services publics et garantir que votre maison ou votre entreprise est confortable tout au long de la journée.
Contactez vous en appelant le 484.265.9646 ou en programmant une consultation en ligne. Nous sommes heureux de répondre à vos questions concernant l’élimination du calfeutrage en silicone et de fournir des informations sur la façon dont nos professionnels du calfeutrage peuvent aider à sécuriser votre propriété grâce à nos services.