Quel itinéraire de voyage suivre en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est l’une des merveilles du monde qu’il faut nécessairement visiter au moins une fois dans sa vie. Même les touristes témoignent de la magnificence de cette région du monde. Mais pour une meilleure exploration, un itinéraire de voyage est très important. Voici un guide de voyage pour vous. Sa lecture vous permettra de mieux profiter de votre séjour en Guadeloupe.

Visiter la Grande-Terre

Vous êtes enfin arrivé à Guadeloupe ? Voici ce qu’il faut faire dès votre descente de l’aéroport. Prenez immédiatement la direction de l’est. Rendez-vous à la Grande-Terre plus précisément à Saint-François. Vous ne devrez pas aller en Guadeloupe sans faire un tour à cet endroit prisé des touristes, ce serait une grosse erreur de votre part. Vous pouvez même y rester pendant deux ou trois jours. C’est d’ailleurs une occasion pour vous de pouvoir contempler toutes les merveilles de la Grande-Terre.

A lire aussi : Exploration insolite : le désert des Agriates et ses secrets bien gardés

Si vous souhaitez effectivement y rester pendant quelques jours, alors sachez que votre hébergement ne posera aucun souci. Le village Pierre et Vacances est prêt pour vous accueillir chaleureusement. Vous allez y passer un très bon séjour tout en respirant l’air frais des plages de la côte. Il y a également des animations de toutes sortes qui peuvent rendre votre voyage exceptionnel. Ce n’est pas tout, continuez dans les lignes à suivre.

Opter pour une excursion sur la réserve naturelle de la Petite-Terre

Après la Grande-Terre, il faut faire un tour sur les îles de la Petite-Terre. Ce serait pour vous une occasion de voir les créatures dont vous avez toujours entendu parler sans les voir. Dans ce merveilleux endroit, vous allez retrouver des tortues, de jolis poissons, des raies de léopard et des requins-citron. Voyez-vous combien de fois il est amusant de se rendre à Petite-Terre une fois en Guadeloupe ? Pourtant ce n’est pas encore terminé.

Lire également : Comment remplir un visa pour Cuba ?

Une fois à la Petite-Terre, vous pouvez vous faire accompagner par des assistants de visite. Comme tout étranger, vous pouvez ne pas connaître le plan de visite de ses différents locaux. Notez qu’il y a des organes sponsorisés en place pour rendre votre voyage exceptionnel. Ils vous serviront de compagnons tout au long de votre séjour à la Petite-Terre. Après l’exploration de cette dernière, il faudra ensuite se tourner vers une autre partie très agréable de Guadeloupe : le nord de la Grande-Terre.

Faire un tour entre les falaises et plages du nord Grande-Terre

Comme vous avez pu le constater plus haut, la Grande-Terre est très riche en ressources touristiques. Ce serait une peine perdue pour vous d’aller en Guadeloupe sans faire un tour au nord de la Grande-Terre. Commencer votre exploration par la porte d’enfer. Ensuite vous allez passer à son lagon. En effet, il s’agit d’un bassin avec un peu de profondeur dans lequel vous pouvez vous baigner facilement. Ses côtes sont très motivantes, car elles offrent des modes de bain très sécurisés.

Une fois au Nord, vous allez découvrir aussi la pointe de la grande vigie. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter dans le nord de la Grande-Terre. Tout le monde en parle, même les touristes. C’est le plus grand point que vous puissiez voir en Guadeloupe. Il constitue des falaises dont la hauteur peut avoisiner 8Om. Qu’y a-t-il de plus merveilleux que ça au monde ? Un tour dans le merveilleux village de Morne-À-L’eau vous fera du bien. C’est là que vous allez retrouver le merveilleux paysage marin de Guadeloupe dont vous avez tant entendu parler. Voici à présent l’une des grandes valeurs culinaires de la Guadeloupe.

Déguster le bokit de Guadeloupe

La spécialité culinaire de la Guadeloupe est le bokit. Ne bouclez pas votre séjour sans avoir dégusté ce merveilleux sandwich de la Guadeloupe. Il s’agit d’un mets garni selon vos préférences et fait avec du pain frit. Vous pouvez profiter de votre séjour en Guadeloupe pour goûter à ce met ci succulent. Avec ce guide voyage, vous allez passer un séjour inoubliable en Guadeloupe.

Explorer les îles des Saintes

Lors de votre séjour en Guadeloupe, il serait dommage de ne pas découvrir les îles des Saintes. Composé de deux îles principales et plusieurs petits îlots, cet archipel est un véritable joyau à découvrir absolument pour tous les amoureux de la nature. L’île principale offre une vue panoramique sur l’ensemble des nombreuses plages paradisiaques qui entourent cette petite perle des Antilles.

L’île abrite aussi une charmante ville appelée tout simplement ‘Bourg’, où vous pourrez marcher dans ses rues étroites et colorées d’un blanc immaculé bordées par des maisons en bois aux accents créoles. Vous y trouverez aussi quelques restaurants locaux proposant du poisson frais ainsi que différents mets antillais typiques.

Pour ceux qui aiment se baigner ou pratiquer la plongée sous-marine, Les Saintes regorgent d’une multitude de spots idylliques tels que la plage Pompierre avec son sable blanc et fin ainsi qu’une eau cristalline permettant notamment d’y observer une multitude de poissons tropicaux. Un moment unique à vivre durant votre voyage en Guadeloupe.

Les plus sportifs peuvent opter pour une randonnée jusqu’à la montagne appelée « Chameau », le point culminant des Saintes et profiter alors pleinement du paysage magnifique qui s’étend devant eux. Ne manquez donc pas cette destination incontournable lorsqu’il s’agit de visiter la Guadeloupe !

Découvrir la culture créole à Pointe-à-Pitre

Pour les amateurs de culture, un passage par la ville de Pointe-à-Pitre est incontournable. Capitale économique et administrative de l’île, cette ville regorge d’un patrimoine historique exceptionnel. Vous pourrez y admirer notamment la place de la Victoire ainsi que le marché central qui compte parmi les plus grands marchés des Antilles.

Lorsque vous flânerez dans ses rues colorées, vous découvrirez tout le charme créole qui caractérise cette ville. Effectivement, Pointe-à-Pitre est au cœur du mélange des cultures africaines et européennes. Cela se ressent particulièrement dans sa cuisine locale où s’allient différentes saveurs telles que le colombo ou encore le boudin antillais.

En parcourant Pointe-à-Pitre, ne manquez pas d’aller visiter son musée Saint-John Perse situé sur la place Clémenceau. Ce lieu dédié à l’écrivain guadeloupéen Jean Guichard-Malaussène alias Saint-John Perse rappelle toute l’importance qu’a eue cet homme pour la littérature française mais aussi pour l’héritage culturel guadeloupéen.

Un autre héritage important à découvrir lors de votre séjour en Guadeloupe est le nombreux monuments commémoratifs représentant différents aspects importants de son passé colonial tels que le Mémorial ACTe ou encore La Porte d’Enfer située non loin du port.

En définitive, une visite à Pointe-à-Pitre lors d’un voyage en Guadeloupe permet de s’immerger dans la culture créole et d’en découvrir toutes les facettes. C’est un incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre cette île des Antilles à travers son histoire et sa richesse culturelle unique en son genre.

ARTICLES LIÉS