De nombreuses ruines éparses et autres sites historiques montrent la richesse de l’histoire, du rhum et de l’héritage esclavagiste des plantations de canne à sucre de la Martinique. Également connue sous le nom de capitale mondiale du rhum. Elle est généralement considérée comme la plus belle île gastronomique des Caraïbes. La marque de produits alimentaires emblématique alimente les passions culinaires. La Martinique offre son propre sentiment magique, ainsi qu’une sensualité qui favorise la romance. Elle est connue sous le nom de Revenants’ Island, qui concerne les esprits passés qui reviennent à nos jours.
La Martinique est sans aucun doute l’une des destinations les plus enchanteresses de l’hémisphère ouest. Les francophiles adorent cette île pour son vin, son rhum, sa musique et son élan. Il englobe de nombreux paysages naturels, notamment des plages de sable blanc et des forêts tropicales. Le volcan du Mont Pelée surplombe la ville portuaire de Saint-Pierre, connue sous le nom de Pompéi des Caraïbes. Fort-de-France, sa plus grande ville, possède beaucoup de beauté, ainsi que quelques de délicieux restaurants et clubs. Les Martinicains sont très fiers de vivre ici, et vous serez accueillis avec un sourire agréable et une hospitalité polie.
A voir aussi : 6 lieux incontournables à voir dans les Landes
Plan de l'article
Martinique Météo : Climat
Le mythe le plus courant de la météo en Martinique est qu’il doit être beaucoup plus chaud en été que pendant le reste de l’année.En fait, les températures mensuelles moyennes restent relativement constantes , changeant d’environ 3 oC (5 oF) tout au long de l’année.
A découvrir également : Comment déguster une pizza surgelée sans four en voyage ?
Cet équilibre est dû aux alizés (alizés), qui apportent régulièrement des brises de refroidissement du nord-est. L’été est en fait un bon moment pour visiter les îles, car les tarifs d’hébergement sont beaucoup plus bas et il n’y a pas de surpeuplement sur les plages, les routes et les restaurants. Les vacances d’hiver, de Noël et de New York sont bien sûr traditionnellement la période la plus populaire. La plupart des réservations de vacances sont effectuées des mois à l’avance.
En Martinique, les températures moyennes ne varient guère du tout. Les températures restent chaudes toute l’année longtemps malgré l’humidité, avec un faible risque de pluie pendant une bonne partie de l’année. Comparée aux destinations touristiques du monde entier, l’île est beaucoup moins tempérée que les autres, au 5ème centile par temps chaud. Si vous prévoyez de visiter la Martinique pour la saison la plus chaude, les mois les plus chauds sont juin, juillet et août. Et en dessous des températures moyennes mensuelles. La période la plus chaude de l’année est généralement la mi-août, où les sommets sont généralement d’environ 89,1° F (31,7° C) la nuit, avec des températures ne dépassant que 78,1° F (25,6° C).
Ouragans
Les ouragans peuvent survenir en Martinique à tout moment de juin à novembre, et traditionnellement, la période la plus probable se situe en septembre. Néanmoins, le changement climatique modifiera peut-être les tendances ancrées. Chaque année, les nouvelles technologies créent des systèmes d’alerte de tempête plus avancés pour protéger les citoyens et les visiteurs l’île.
Il est rare qu’une île soit gravement endommagée plus d’une ou deux fois en 10 ans et les vraies chances de subir un ouragan sont très faibles. Certains voyageurs achètent une assurance annulation de voyage avant de voyager, surtout pendant la période la plus active de la saison des ouragans.
Précipitations (pluie ou neige)
Si le temps sec est ce que vous cherchez, les mois en Martinique avec le plus faible risque de précipitations importantes sont mars, mai puis février .
Le risque de pluie ou de neige le plus faible survient du début à la mi-mars. Par exemple, il n’y a pas de jours de précipitations en moyenne la semaine du 12 mars. En comparaison, la semaine du 16 juillet est plus susceptible de connaître de la pluie ou de la neige à la mi-juillet avec une moyenne de 2 jours de fortes précipitations .
Pouvez-vous trouver de la neige en Martinique Weather ? Non ! Les stations climatiques ne signalent aucune neige annuelle qui c’est ce à quoi nous nous attendions.
Humidité et vent
Martinique a très peu de mois humides et une humidité supérieure à la moyenne toute l’année. Mars est le mois le moins humide (66,9 % d’humidité relative) et novembre (73,3 %) est le mois le plus La humide.
Le vent est généralement modéré en Martinique. Le mois de janvier est le mois le plus vendant, suivi de février et de juin. La vitesse typique du vent de janvier est d’environ 12,2 nœuds (14,1 mi/h ou 22,7 km/h) et est considérée comme une « brise modeste ». Les vents maximaux soutenus (la vitesse de jour la plus élevée de plus de quelques instants) sont à leur plus haut niveau du début à la mi-janvier, où les vitesses moyennes élevées soutenues atteignent 18,2 nœuds, soit 18,2 nœuds, soit considéré comme un vent frais.
Expérience de voyage en Martinique par saison
Décembre-avril
La saison du carnaval en Martinique et le les hivers froids aux États-Unis combinent leurs forces pour stimuler la foule touristique de l’île et ainsi faire augmenter les coûts de déplacement. Dans les années 80, les hôtels somptueux exigent des prix tout aussi extravagants au milieu de températures flottantes. Si vous souhaitez assister à un carnaval en Martinique, commencez à chercher un hôtel jusqu’à trois ou quatre mois à l’avance.
Principaux événements :
- Carnaval (Carême à Pâques)
- Carnaval de Martinique Semaine nautique Schoelcher (mars)
Mai
À la fin du printemps, l’île est assez calme et plus d’hôtels sont ouverts aux affaires qu’en été orageux. Les températures remontent au milieu des années 80, et les hôtels en Martinique sont toujours disponibles à des tarifs réduits (contrairement à la saison de décembre à avril). Commencez à chercher un forfait vacances en hiver pour trouver les meilleures offres.
Juin-novembre
Sur l’île, l’été et l’automne marquent la dernière saison des pluies lorsque de nombreux hôtels ont choisi de fermer leurs portes. Pendant ces saisons, les hôtels qui restent ouverts ne baissent pas autant que prévu. La saison des ouragans de l’Atlantique cesse d’ici la fin novembre, ce qui signifie que l’île continue de ressortir de l’hibernation de la fin de l’automne pour se préparer à la haute saison.
Principaux événements :
- Festival culturel de Fort-de-France (juillet)
- Course internationale de vélo (juillet)
- Yole Boat Race (juillet)
Le meilleur moment pour visiter la Martinique en fonction de la météo
Mai est le moment idéal pour le tourisme en ce qui concerne la météo Martinique. Les températures sont stables dans les 80F tout au long de l’année, mais il y a un risque d’ouragans en été et en automne. La planification d’un voyage à la fin du printemps vous permettra de passer vos vacances avant les pires tempêtes, tout en évitant les foules et les prix élevés de la haute saison de l’île, de décembre à avril.