Pourquoi le château de la Belle au bois dormant est-il à Disney ?

Les célèbres châteaux de Disneyland et Magic Kingdom sont les icônes les plus connues de chaque parc. Les dévots ont certainement leurs favoris, lançant une bataille de château Disneyland contre Disney World et laissant les non-initiés demander : « Quelle est la différence ? »

Pour répondre à cette question séculaire, nous avons arrondi les faits, ainsi que quelques secrets Disney, et nous les avons rassemblés, afin que vous puissiez décider vous-même qui sort en tête.

A lire également : Découvrir la Tanzanie autrement : une aventure unique et authentique

Disney World vs Disneyland Castles : à qui appartiennent les châteaux ?

Il y a beaucoup de châteaux Disney dans le monde, 6 pour être exact, mais la différence entre Disney World et Disneyland Castle en est le propriétaire.

Le château de Disney World à Magic Kingdom en Floride est le château de Cendrillon. Alors que le château de Disneyland en Californie appartient à la Belle au bois dormant.

A lire également : Les marchés traditionnels de Mexico City : un festin pour les sens

« Aurora and Prince Phillip » d’Anna Fox est sous licence CC by 2.0. Dormir Beauty possède des châteaux partout dans le monde, dont un à Hong Kong et un autre à Paris. L’un de ses châteaux étrangers est identique à sa maison californienne alors que l’un est beaucoup plus grand.

Malheureusement, Cendrillon sort le perdant dans cette bataille des châteaux. En plus de sa demeure en Floride, elle ne possède qu’un seul autre château à Tokyo, bien qu’il soit plus petit.

Disney World vs Disneyland Castle : Quelle est la plus grande ?

L’une des principales différences entre le château Disney World et le château de Disneyland est énorme : la superficie en pieds carrés. En ce qui concerne la taille du château Disney World vs Disneyland, le château de Cendrillon de Disney World remporte le prix.

Lors de la construction du Magic Kingdom en Floride, les imaginateurs avaient non seulement une plus grande surface à construire, mais ils avaient également un budget plus important. Cela leur a permis de créer le château de Cendrillon à plus grande échelle.

Le château de Cendrillon de Disney World arrive à un hauteur de 189 pieds (hauteur maximale du bâtiment qui ne nécessitait pas de lumière rouge sur le dessus pendant la construction). Il y a 27 tours dans le château de Cendrillon.

« Disneyland Castle » d’Anna Fox est sous licence CC by 2.0. Le château de Disneyland est beaucoup plus petit à seulement 77 pieds de haut. Les deux châteaux utilisent une perspective forcée pour paraître plus grands. Cela signifie que les fonds du château sont de taille réelle et que les niveaux supérieurs deviennent progressivement de plus en plus petits pour forcer l’apparence d’être plus éloignés, et donc de plus en plus grands.

La bataille du château intérieur

L’intérieur du château de la Belle au bois dormant à Disneyland était à l’origine utilisé à des fins de stockage. Walt Disney a eu l’impression que cet espace était gaspillé. Une fois le budget disponible, une attraction « Sleeping Beauty » a été créée, utilisant des peintures murales et des affichages pour raconter la triste, mais finalement triomphante. histoire.

L’attraction du château elle-même a connu des fermetures et des mises à jour au fil des ans. La version la plus récente du Walkthrough Sleeping Beauty a rouvert ses portes en 2008 et présente de nouveaux dioramas dotés d’une technologie moderne ajoutée pour donner à une attraction classique une atmosphère moderne.

« Happily Ever After » d’Anna Fox est sous licence CC by 2.0. Une autre différence entre Disney World et Disneyland Castle est que le château de Cendrillon à Disney World ne comporte pas d’attraction à l’intérieur. Plutôt que de donner un aperçu de la vie et des désirs de Cendrillon, il dispose d’un restaurant, d’une boutique et d’une suite familiale. Cependant, les peintures murales de la brise du château illustrent certaines scènes de l’histoire de Cendrillon.

La suite située au sommet du château de Cendrillon est une salle à thème élaborée qui n’est utilisée que par les gagnants du concours spécial. L’intérieur de la suite est royal avec des sols en marbre, de grandes fenêtres, de magnifiques peintures murales et des rideaux de fenêtre élégants.

Cendrillon Le restaurant Castle Royal Table offre une grande différence entre Disney World et Disneyland Castle. Les restaurants du château de Disney World’s Castle offrent une expérience culinaire royale. Les entrées sont haut de gamme, et vous pourrez savourer votre repas avec les princesses !

Enfin, le Disney World Castle contient également une boutique magique pour que les enfants puissent se transformer en personnage de princesse préféré.

Disneyland vs Disney World Castles, qui est plus vieux ?

Le château de la Belle au bois dormant à Disneyland a été achevé le 17 juillet 1955, ce qui le rend vieux de près de 65 ans. Le château de Disney World a été achevé en juillet 1971, ce qui le rend vieux de près de 49 ans.

Quand il s’agit de Disney World Castle vs Disneyland Castle, un seul a à la fois un pont-levis actif et un or sur son extérieur.

Cet heureux gagnant est le château de la Belle au bois dormant en Californie. Cette magnifique demeure est dotée d’un pont-levis ouvrant sur ses douves.

Malheureusement, le pont-levis du château de la Belle au bois dormant n’a été utilisé que deux fois. La première fois que le pont-levis a été abaissé sur ce château de princesse, c’était lors de la grande ouverture du parc. La deuxième fois a eu lieu lors de l’ouverture du New Fantasyland. À part ces deux fois, le pont-levis du château est resté ouvert.

Le château de Cendrillon, par contre, possède des douves beaucoup plus petites. Bien que des promenades en cygne aient été proposées dans les premières années, plusieurs problèmes techniques ont entraîné le rapprochement éventuel de la course. Les années suivantes, des portions des douves ont même été remplies. Le château de Cendrillon n’a pas de pont-levis fonctionnel

Une autre différence entre Disney World et Disneyland Castles est l’utilisation de l’or véritable. Croyez-le ou non, le château de Disneyland contient de l’or réel sur certaines parties de son extérieur, tandis que le château de Disney World utilise des éléments en aluminium anodisé pour imiter la feuille d’or.

Stage ou Pas de scène ?

Une autre différence entre Disney World et Disneyland Castle est la façon dont l’extérieur est utilisé. Le château de Magic Kingdom a une scène devant les spectacles. Le centre central situé au bout de Main Street sert de lieu d’observation où les invités peuvent se rassembler pour assister aux représentations scéniques.

La scène Disney World est un ajout relativement récent, compte tenu de la durée de vie du château, et il est impossible de se promener à travers l’intérieur pendant les séances de spectacle. En conséquence, beaucoup de gens estiment que cela nuise à l’apparence du château et le rend moins réel.

En revanche, le château de la Belle au bois dormant n’a pas de scène devant bloquant la vue ou le sentier.

Disney World VS Disneyland Castles : comparaison des couleurs

Premièrement, les châteaux partagent quelques similitudes. Les deux châteaux présentent des briques sur le fond, des éléments de détails dorés et des toits bleus. La principale différence de couleur entre Disney World et Disneyland Castle est la couleur du corps.

Le château de Cendrillon de Walt Disney World a une couleur de base plus subtile avec des gris et des blancs qui se déplacent jusqu’à la flèche bleue et au sommet de la tour.

« Christmas for Sleeping Beauty Castle » d’Anna Fox est sous licence CC by 2.0. Le château de Disneyland est orné de nuances de rose allant des teintes plus foncées aux teintes plus claires. Les tuiles des flèches et des tours sont également bleues sur ce château.

Certains pensent que le rose du château de la Belle au bois dormant est plus chaud et plus accueillant que les gris du château de Cendrillon. Alors que d’autres estiment que le château de Cendrillon est plus grandiose et raffiné.

Disneyworld vs Disneyland Castle : le rôle de Walt Disney

L’un des les faits les plus grands et les plus uniques sur le château de Disneyland sont l’implication de Walt Disney lui-même. Walt avait sa main dans tous les aspects de ce château. Il a même envoyé son frère Roy en voyage d’affaires pour pouvoir sournoisement utiliser de l’or réel sur le château, puisqu’il savait que Roy n’approuverait pas la dépense somptueuse.

« Castle Clock » d’Anna Fox est sous licence CC by 2.0. Lors de la construction de Magic Kingdom en Floride, Walt Disney était malheureusement déjà décédé. Puisque Disney World et le château de Cendrillon faisaient partie de son grand rêve pour le parc, son frère et les imaginateurs ont fait un travail incroyable de le donner vie.

Disney World vs Disneyland Castle : Les similitudes

Les différences entre Disney World et Disneyland Castles sont nombreuses, mais elles ont également quelques points surprenants en commun.

Par exemple, les deux châteaux sont inspirés par le château de Neuschwanstein à Sud de l’Allemagne. Ce château allemand a une atmosphère romantique de conte de fées, il est donc facile de comprendre pourquoi il a été choisi comme source d’inspiration pour les châteaux Disney. Les flèches des deux châteaux Disney semblent avoir été arrachées du château de Neuschwanstein et repeintes.

La clochette est une autre chose commune entre les châteaux de Disneyland et de Disney World. Les deux châteaux sont impliqués dans des spectaculaires nocturnes mettant en scène des projections sur les murs du château, des feux d’artifice, et Tinkerbell elle-même volant hors de l’une des fenêtres supérieures.

En ce qui concerne la construction et la décoration des châteaux, nous trouvons d’autres similitudes. Les deux ont été conçus et construits avec une perspective forcée pour paraître plus grands qu’ils ne le sont réellement, et tous deux incorporent au moins un blason dans le décor. Le château de Disneyland présente les armoiries de la famille Disney au-dessus de l’arche.

Le château de Disney World utilise plusieurs armoiries à l’intérieur de la table royale de Cendrillon, le restaurant occupant l’un des derniers étages du château de Cendrillon. Vous trouverez ici 40 armoiries qui décorent le restaurant. Tous représentent des personnes très importantes au début de la société Disney.

Disney World Vs. Château de Disneyland : quel est le meilleur ?

Bien que beaucoup de gens aiment participer au débat Disney World vs Disneyland Castle, tout comme la façon dont les fans de Disney se battent pour savoir quelle station est la meilleure, cela se résume à une question d’opinion. Mais nous avons constaté, peu importe la beauté de chaque château, la plupart des gens préfèrent la nostalgie du château avec lequel ils ont grandi.

 

ARTICLES LIÉS