Lire également : Découverte de Playa Zipolite, Mexique : secrets et attraits touristiques
Beaucoup de gens veulent rester définitivement en Thaïlande, car c’est l’une des destinations les plus recherchées en Asie du Sud-Est, offrant un niveau de vie bas mais pratique.
A lire également : Comment choisir un camping pour ses vacances ?
Il y a beaucoup de questions de la part d’étrangers qui sont constamment en voyage au Land of Smiles quant à la façon dont ils peuvent demander le statut de résident permanent thaïlandais.
L’obtention du statut de résident permanent (PR) en Thaïlande présente de nombreux avantages. Il vous permet de vivre en permanence en Thaïlande, sans demander une prolongation de séjour. Vous pouvez également inscrire votre nom sur un document d’enregistrement de maison, et vous pourrez acheter une copropriété sans effectuer de virement bancaire depuis l’étranger. L’obtention d’un permis de travail est également plus facile une fois que vous avez le statut PR.
En plus de cela, vous pouvez être éligible pour devenir administrateur d’une entreprise publique thaïlandaise et éventuellement demander à devenir citoyen thaïlandais naturalisé. Vous pourrez également demander une prolongation de séjour et Permanent Statut de résident pour les membres de votre famille non thaïlandaise.
Top Services fournis par Siam Legal International, le plus grand réseau de services juridiques de Thaïlande.
- Visa de retraite thaï
- Service de notaire thaïlandais
- Avocat immobilier
- Avocat en divorce Thaïlande
- Visa américain de Thaïlande
- Visa britannique de Thaïlande
- Avocat en litige
- Ouverture d’un compte bancaire thaïlandais
- Rédaction de Thai Will
- Enregistrement de la société Thaïlande
- Enregistrement de dissolution d’entreprise
Toutes les demandes de résidence permanente thaïlandaise sont traitées par la Commission royale thaïlandaise de l’immigration. Le quota annuel d’octroi de la résidence permanente en Thaïlande est d’un maximum de 100 personnes par pays. La période de candidature pour les relations publiques thaïlandaises s’étend généralement d’octobre à fin décembre de chaque année.
Pour postuler à devenir résident permanent thaïlandais, vous devez respecter les conditions suivantes : critères :
- Vous devez posséder un visa de non-immigrant thaïlandais pendant au moins trois ans avant le dépôt de votre demande. Les titulaires de plusieurs visas non-immigrés ne peuvent pas présenter de demande. Vous devez disposer de trois prolongations annuelles consécutives pour être admissible.
- Vous devez être titulaire d’un visa de non-immigrant au moment de la présentation de votre demande.
- Vous devez être en mesure de répondre à l’une de ces catégories pour postuler au statut PR en Thaïlande :
- Catégorie d’investissement (minimum 3 — 10 Mil. Investissement des Bahts en Thaïlande)
- Catégorie Travaille/Entreprise
- Soutenir une famille ou une catégorie Raisons humaines : Dans cette catégorie, vous devez avoir une relation avec un citoyen thaïlandais ou un étranger possédant déjà un permis de séjour en tant que mari ou femme, père ou mère ou tuteur d’un enfant thaïlandais de moins de 20 ans.
- Catégorie experte/académique
- Autres catégories déterminées par l’Immigration thaïlandaise
Il convient de noter que le la liste des documents requis pour la demande dépend de la catégorie dans laquelle la demande est présentée.
Une fois que votre demande de résidence permanente thaïlandaise est approuvée, un livre bleu de résidence vous est délivré. Vous devez ensuite enregistrer votre lieu de résidence en Thaïlande à l’Amphur local et obtenir une carte de résidence. Une semaine après la réception de votre certificat de résidence, vous pouvez ensuite demander un livre étranger (livre rouge) au poste de police local, qui est l’équivalent de la carte d’identité nationale thaïlandaise. Vous devez vous y réinscrire chaque année.
Le permis de séjour lui-même n’expire jamais à moins d’être révoqué. Toutefois, pour pouvoir quitter le pays et retourner en Thaïlande, vous devez demander un permis de rentrée (approbation).
Vous pouvez déposer une demande pour devenir citoyen naturalisé thaïlandais après avoir obtenu le statut de résident permanent en Thaïlande pendant 10 années consécutives.