Quand est le meilleur moment pour aller à Nouméa ?

La Nouvelle-Calédonie est un pays au climat semi-tropical regorgeant de cultures française et mélanésienne. Il est célèbre pour la barrière de corail entourant les îles, qui regorgent d’une myriade de vie marine. Avec ses plages de sable blanc immaculées, sa grande variété de poissons colorés ainsi que sa cuisine française, il n’est pas surprenant que cette destination soit populaire. Dans ce guide, nous vous aiderons à choisir le meilleur moment pour visiter la Nouvelle-Calédonie.

Il y a deux saisons : l’été, c’est-à-dire la saison humide, la saison cyclone et l’hiver, la saison sèche. La Nouvelle-Calédonie présente des températures relativement constantes, les étés allant jusqu’au début de la trentaine pendant la journée et du début au milieu de la vingtaine en hiver.

Lire également : Pourquoi le Costa Rica s'appelle-t-il ainsi ?

Les heures de pointe pour voyager sont pendant les vacances de Noël et du milieu de l’année. Le meilleur moment pour voyager en Nouvelle-Calédonie dépend toutefois de vos centres d’intérêt. Le milieu de l’année est un moment idéal pour voyager si vous êtes limité à voyager pendant les vacances scolaires. Les mois d’épaule de mai, Juin, septembre et octobre sont les mois les plus secs où le pays est moins occupé par le tourisme, ce qui en fait un moment idéal pour voyager. Les amateurs d’aventure ont tendance à voyager en hiver lorsqu’il y a peu de pluie, que les sentiers de randonnée sont secs et que les eaux sont calmes.

A lire aussi : Un baptême de l'air en hélicoptère pour découvrir Rouen

Le guide suivant vous aidera à déterminer le meilleur moment pour voyager, les festivals organisés tout au long de l’année et les jours fériés.

N’oubliez pas non plus de consulter notre guide de voyage approfondi en Nouvelle-Calédonie pour vous aider à planifier des vacances inoubliables.

Haute saison (déc/janvier et juillet/août)

La haute saison a lieu pendant les vacances de Noël en décembre et janvier, ainsi que pendant les vacances de mi-année en juillet et août. Ceux qui se limitent aux vacances scolaires choisissent souvent de voyager cette fois-ci, les touristes sont donc principalement des familles.

Les Néo-Zélandais et les Australiens ont tendance à échapper au temps hivernal et à visiter la Nouvelle-Calédonie pendant les vacances scolaires de juillet et les Les Japonais ont tendance à privilégier la fin de l’année quand c’est l’hiver dans l’hémisphère nord.

Le mois de décembre est généralement plus populaire que le mois de janvier en raison de la diminution des précipitations. De même, les mois de juillet et d’août sont très secs, ce qui en fait un moment favorable pour se rendre en Nouvelle-Calédonie.

Saison intermédiaire (mai/juin et septembre/octobre)

La saison intermédiaire est un moment idéal pour voyager si vous voulez éviter à la fois la saison des pluies et la période touristique de pointe. Les mois de mai et de juin sont avant les vacances scolaires ou les vacances de mi-année pour l’hémisphère nord, tandis que les mois de septembre et d’octobre sont avant les vacances de Noël très fréquentées.

L’un des grands avantages de la saison intermédiaire est que les températures et les niveaux d’humidité sont plus confortables. Les mois de septembre et d’octobre sont particulièrement secs et ensoleillés.

Suivez-nous sur Instagram !

Basse saison (novembre et février à avril)

La Nouvelle-Calédonie connaît son plus faible nombre de touristes de novembre à avril. Cela coïncide avec la saison des pluies.

Au cours de cette période, des cyclones, bien que rares, peuvent survenir. Les températures sont les plus chaudes et peuvent atteindre le début de la trentaine pendant la journée. Attendez-vous à de fortes pluies pendant les mois d’été, avec de fortes pluies semblant se produire plus à l’intérieur des terres que sur les rives.

L’humidité est également à son plus haut niveau en raison de la combinaison de chaleur et d’humidité dans l’air. La combinaison d’une humidité désagréable, de températures élevées et de précipitations abondantes en fait la période la moins populaire pour se rendre en Nouvelle-Calédonie.

Quoi qu’il en soit, il y a encore quelques jours de pluie pendant les mois d’été, allant de cinq à douze jours. Si vous voyagez en basse saison, vous aurez peut-être la chance d’échapper entièrement à la pluie. Nous avons déjà voyagé en Nouvelle-Calédonie pendant la saison des pluies avant février et mars, et nous n’avons eu la chance que de profiter de légères averses pendant quelques jours de notre voyage. Pour être honnête, la pluie était assez forte rafraîchissant après avoir passé beaucoup de temps au soleil et dans une atmosphère humide.

Quand se rendre en Nouvelle-Calédonie

Meilleure période pour visiter la Nouvelle-Calédonie

En général, le meilleur moment pour visiter la Nouvelle-Calédonie est pendant les mois d’épaule. En plus de pouvoir échapper aux fortes pluies et à l’humidité désagréable de la saison des pluies, vous évitez également le surpeuplement pendant les hautes saisons touristiques.

Les mois d’octobre et de novembre sont favorables en raison de l’abondance du soleil et des températures printanières. Le mois de septembre est également un excellent choix et est considéré comme le mois le plus sec du pays, mais la température de l’eau peut descendre jusqu’à 22 degrés Celsius. Les combinaisons de plongée ne sont pas nécessaires à cette température, mais peuvent être utiles si vous avez souvent froid dans l’eau.

Pour les randonneurs, voyagez pendant la saison sèche de juin à octobre. Les sols sont plus secs pendant cette période, ce qui les rend moins glissants et dangereux. Les montagnes sont assez froides le matin et les soirées, apportez donc suffisamment de vêtements chauds et de chaussures avec une bonne prise en main.

Pour les plongeurs et tuba, il est recommandé de juin à octobre. La visibilité de l’eau est cruciale pour ces activités de plein air, et les vagues sont généralement minimales en raison de vents négligeables et de faibles précipitations.

Quel que soit le moment où vous choisissez de visiter la Nouvelle-Calédonie, vous aurez besoin d’un endroit où séjourner. Consultez notre article complet sur les meilleurs hôtels de Nouvelle-Calédonie pour trouver les quartiers et hôtels qui vous conviennent le mieux.

Temps le moins cher pour visiter la Nouvelle-Calédonie

Comme toutes les autres destinations de vacances, la haute saison est la période la plus chère à visiter. Les frais de vol et d’hébergement sont gonflés pendant cette période, donc rendez-vous pendant les saisons intermédiaires et basses pour économiser de l’argent. Les prix peuvent être plus du double du prix en haute saison, alors soyez conscient de cela lorsque vous planifiez vos vacances.

Réservation de vacances hors de la haute saison de Nouvelle-Calédonie de décembre, janvier, juillet et août est la période la moins chère pour visiter le pays. Réservez bien à l’avance et profitez des ventes pour obtenir la meilleure offre possible.

Vous pouvez également économiser de l’argent en réservant des forfaits vol et hébergement. Les offres de dernière minute peuvent également apparaître si les vols et l’hébergement sont toujours disponibles à proximité des dates, mais ne comptez pas sur cela si vous prévoyez déjà de voyager en Nouvelle-Calédonie.

Gardez à l’esprit la possibilité d’annuler des activités de plein air, c’est-à-dire des sorties de plongée avec tuba en bateau. Cela peut se produire pendant le temps rugueux et venteux de la saison des pluies. Avoir des activités alternatives à l’esprit si cela se produit.

Meilleure période pour visiter la Nouvelle-Calédonie pour faire de la plongée sous-marine ou avec tuba

La Nouvelle-Calédonie abrite le plus grand lagon du monde entourant toutes ses îles de fidélité. La plongée avec tuba est généralement bonne toute l’année, mais la visibilité est généralement meilleure lorsque la mer est calme. C’est à ce moment que la pluie, les vents et les vagues sont minimales de juin à octobre en hiver et au printemps.

C’est notre pays préféré pour la plongée avec tuba dans le Pacifique. Ne manquez pas Duck Island (île aux Canards). Le trajet en bateau est à environ 30 minutes de Nouméa et coûte moins de 1700 XPF pour un billet aller-retour. Lorsque vous entrez dans l’eau entourant l’île, il y a une chute abrupte de sorte que vous n’avez pas à aller loin pour voir une abondance de poissons.

Assurez-vous que l’îlot Maître figure également sur votre liste de choses à faire. Il est à environ 45 minutes en bateau de Nouméa et coûte 2600 XPF de retour. Un côté de l’île est couvert par les espèces de poissons les plus colorées et si vous avez de la chance, vous pourrez nager avec les tortues de l’autre côté de l’île. C’était certainement l’un des meilleurs jours de notre vie là-bas. Nous avons tellement apprécié que nous y sommes retournés quelques jours plus tard. Une expérience vraiment magique !

Consultez notre guide des meilleures plages de Nouvelle-Calédonie pour savoir quelles sont celles qui méritent d’être visitées et lesquelles on offre ce qu’il y a de mieux pour la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la détente.

Météo à Nouvelle-Calédonie par mois

Météo en Nouvelle-Calédonie en Janvier

Étant l’un des mois les plus ensoleillés de l’année, il n’y a pas de surprise que janvier soit l’un des mois les plus achalandés de la Nouvelle-Calédonie. Les températures peuvent atteindre les années 30, alors assurez-vous d’avoir un chapeau solaire et une crème solaire abondante avec vous.

Les vêtements amples qui permettent la circulation de l’air sont toujours le meilleur choix. optez pour le mérinos et le lin. Le mérinos possède des propriétés antibactériennes qui vous permettent de porter des vêtements plusieurs fois sans qu’ils sentent, tandis que le lin fournit une circulation d’air et absorbe la transpiration de la peau, gardant le corps au frais. De plus, ils sont super légers, ce qui en fait un pirate idéal pour les voyageurs qui essaient de tirer le meilleur parti de leur espace à bagages.

Bien qu’il soit ensoleillé, janvier reste le milieu de la saison des pluies. Attendez-vous à être pris dans une pluie ou une douche de temps en temps pendant votre séjour. Gardez au sec avec un imperméable imperméable (non résistant à l’eau). Les vents se ramassent à cette époque, il est donc préférable d’éviter un parapluie.

Température moyenne élevée : 29 °C /84 °F

Basse température moyenne : 23 °C/73 °F

Précipitation moyenne des précipitations : 100 mm

Météo en Nouvelle-Calédonie en Février

Le mois de février est l’un des mois les plus humides de l’année. La combinaison de la chaleur et de la pluie crée une humidité élevée, ce qui fait de février le moment le plus propice à la visite.

Cependant, notre dernier voyage en Nouvelle-Calédonie a eu lieu en février et nous n’avons pas eu beaucoup de problèmes avec la chaleur ou l’humidité. Nous avons passé la majeure partie de notre temps à faire de la plongée avec tuba ou à la natation, ce qui nous a refroidi et s’il commençait à pleuvoir, il y a de fortes chances que nous étions déjà dans l’eau. Nous avons également eu de la chance avec la pluie : nous n’avons connu que quelques averses légères à modérées pendant notre voyage d’une semaine. Si vous vous retrouvez dans un à l’averse, utilisez-le comme excuse pour aller nager !

Les pluies plus fortes sont généralement ressenties à l’intérieur des terres. La plupart des touristes prévoient de visiter Nouméa et les îles de fidélité, donc risquent de ne pas subir de fortes averses. Ce qui est génial avec la météo en Nouvelle-Calédonie, c’est que les périodes de pluie ne durent généralement pas longtemps. Peu de temps avant et après la pluie, les nuages s’éclaircient généralement pour que vous puissiez profiter à nouveau du soleil !

Température moyenne élevée : 29 °C /84 °F

Basse température moyenne : 23 °C/73 °F

Précipitation moyenne et pluviométrie : 140mm

Météo en Nouvelle-Calédonie en Mars

Le temps en mars est très similaire à celui de février, sauf que les températures commencent à se refroidir légèrement et que la pluie se relâche un peu. Le mois de mars est également l’un des mois les plus humides de l’année, alors n’oubliez pas d’emporter une veste de pluie imperméable.

Température moyenne élevée : 28 °C/ 82 °F

Basse température moyenne : 23 °C/73 °F

Précipitation moyenne et pluviométrie : 130 mm

Météo en Nouvelle-Calédonie en Avril

Bien que officiellement hors de la saison des pluies, attendez-vous à ce qu’il y ait une douche ici et là. Vous aurez peut-être la chance d’éviter les averses modérées à fortes, donc seule une veste de pluie légère est requise. Si vous préférez utiliser un parapluie, vous pouvez envisager de changer votre veste de pluie pour cela, car les vents ont commencé à se calmer. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter que votre parapluie se retourne à l’envers.

Le mois d’ avril est un mois de transition vers l’hiver, de sorte que les températures continuent de baisser légèrement. Les températures pendant la journée ont tendance à être plus favorables, mais emportez un pull léger ou un cardigan pour la nuit.

Température moyenne élevée : 27 °C/81 °F

Basse température moyenne : 22 °C/72 °F

Précipitations moyennes (précipitations) : 90 mm

Météo en Nouvelle-Calédonie en Mai

Les températures baissent encore plus à mesure que nous avançons dans les mois d’hiver. Les températures nocturnes peuvent atteindre moins de 20 degrés Celsius, alors apportez un pull et un pantalon long si vous prévoyez d’aller dans les bars, les spectacles et les restaurants après la tombée de la nuit.

Le mois de mai exige également beaucoup moins d’humidité. Assurez-vous de toujours emporter des vêtements adaptés au temps chaud, mais apportez également des vêtements adaptés aux températures automnales, car vous pouvez en avoir besoin le matin et en fin d’après-midi, ainsi que si le soleil ne fait pas d’apparition.

Température moyenne élevée : 25 °C/77 °F

Basse température moyenne : 20 °C/68 °F

Précipitation moyenne des précipitations : 100 mm

Météo en Nouvelle-Calédonie en Juin

Le mois de juin est considéré comme le début de l’hiver néo-calédonien. Ne vous laissez pas berner par le mot « hiver », car les températures sont toujours moyennes à 24 degrés pendant la journée, les hivers sont donc considérés comme très doux. Apportez des vêtements chauds avec vous pendant la soirée, car les températures tombent généralement jusqu’au milieu de l’adolescence.

Température moyenne élevée : 24 °C /75 °F

Basse température moyenne : 19 °C/66 °F

Précipitations moyennes : 110 mm

Météo en Nouvelle-Calédonie en Juillet

Le mois de juillet est l’un des mois les plus froids de l’année, avec des températures moyennes durant la journée autour de la basse vingtaine, avec des températures nocturnes pendant l’adolescence. Heureusement, il y a généralement beaucoup de soleil pour vous réchauffer. Les touristes sont souvent vus profiter de l’eau et se prélasser au soleil sur les plages.

En fait, c’est la période la plus populaire pour les Néo-Zélandais et les Australiens. En plus de profiter au maximum des vacances scolaires, ils peuvent échapper au climat hivernal pour un paradis tropical.

Lorsque la nuit approche et qu’il n’y a pas de soleil pour vous garder au chaud, cela peut se sentir très bien. frisquet.

Température moyenne élevée : 23 °C/73 °F

Basse température moyenne : 17 °C/63 °F

Précipitations moyennes : 70mm

Météo en Nouvelle-Calédonie en Août

Le climat du mois d’août est très similaire à celui de juillet ; il est tout aussi froid et sec avec peu de vent et d’humidité. Le temps sec et les vacances scolaires pour la France et le Japon en font un mois très populaire pour le tourisme. Les randonneurs ont également tendance à venir en hiver, car le terrain glissant pendant la saison des pluies peut devenir dangereux à utiliser. N’oubliez pas d’apporter beaucoup de vêtements chauds lorsque le soleil se couche.

Température moyenne élevée : 23 °C/73 °F

Basse température moyenne : 17 °C/63 °F

Précipitations moyennes : 70mm

Météo en Nouvelle-Calédonie en Septembre

Le mois le plus sec de la Nouvelle-Calédonie à seulement 40 ans mm de pluie. C’est moins d’un tiers de la quantité de pluie par rapport à février. Si vous n’êtes pas fan de la pluie, c’est certainement le meilleur moment pour vous rendre visite. Le mois de septembre est considéré comme la saison intermédiaire, de sorte que le pays ne se sent pas envahie par les touristes.

Les températures commencent à augmenter légèrement lorsque vous entrez dans les mois de printemps, mais un sauteur sera toujours nécessaire pour les soirées.

Température moyenne élevée : 24 °C /75 °F

Basse température moyenne : 18 °C/64 °F

Précipitations moyennes : 40mm

Météo en Nouvelle-Calédonie en Octobre

Bien que le mois d’octobre soit le mois de transition entre le printemps et l’été, ou la saison des pluies, la moyenne des jours de pluie reste très faible à quatre ans. Les jours deviennent de plus en plus chaud et les précipitations augmentent légèrement.

Lorsqu’il pleut, les averses ont tendance à être modérées à lourdes qui ne durent généralement pas longtemps. Apportez une protection imperméable Imperméable ou parapluie avec vous au cas où vous serez pris sous la pluie.

Température moyenne élevée : 26 °C/79 °F

Basse température moyenne : 19 °C/66 °F

Précipitations moyennes : 60 mm

Météo à Nouvelle-Calédonie en Novembre

Le mois de novembre est officiellement le début de la saison des pluies en Nouvelle-Calédonie. Contrairement à la croyance populaire, il ne semble pas y avoir plus de pluie qu’en octobre.

Le mois de novembre a tendance à être assez chaud avec une température moyenne de 27 degrés Celsius et compte parmi les mois les plus ensoleillés de l’année. Emportez un écran solaire et un chapeau pour les jours, et un pull pour la nuit. Les températures peuvent chuter à moins de 20 degrés Celsius après le coucher du soleil.

Température moyenne élevée : 27 °C/81 °F

Basse température moyenne : 21 °C/70 °F

Précipitation moyenne des précipitations : 50 mm

Nouvelle-Calédonie Météo en décembre

Le mois de décembre appelle à des conditions météorologiques similaires à celles de novembre. Avec un ensoleillement abondant et peu de pluie, c’est une période populaire. De nombreux touristes français et japonais choisissent de passer des vacances en Nouvelle-Calédonie à cette époque pour échapper à leur hiver et passer leur Noël blanc pour des vacances relaxantes sur la plage.

La température commence vraiment à chauffer en décembre, associée à une augmentation de l’humidité. Un chapeau solaire, un écran solaire et beaucoup d’eau seront nécessaires si vous voyagez pendant cette période.

Température moyenne élevée : 28 °C/82 °F

Basse température moyenne : 22 °C/72 °F

Précipitations moyennes : 60 mm

Ces statistiques sont basées sur les moyennes de la météo des Fêtes.

Vacances publiques en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie suit la France dans ses 12 jours fériés, avec l’ajout de la journée de la Nouvelle-Calédonie célébré le 24 septembre. Cela représente un total de 13 jours fériés.

de

2019

Jour

de l’

1er janvier 2019 Mardi Jour de l’An
22 avril 2019 Lundi Lundi Pâques
1 mai 2019 Mercredi Fête du Travail
8 mai 2019 Mercredi Jour de la victoire
30 mai 2019 jeudi Jour de l’Ascension
10 juin 2019 Lundi Whit lundi
14 juillet 2019 Dimanche Bastille Day lundi 15 juillet 2019, sera un jour férié si votre jour de repos tombe le 14 juillet 2019.
15 août 2019 jeudi Assomption
24 septembre 2019 Mardi Jour de la Nouvelle-Calédonie
1er novembre Vendredi Toussaint

11 novembre 2019 Lundi
Armistice
25 décembre 2019 Mercredi Jour de Noël
31 décembre 2019 Mardi Nouvel An Eve

Provenant de Lonely Planet

Festivals et événements en Nouvelle-Calédonie

Festival des omelettes géantes

avril

Dumbéa

Non, ce n’est pas une blague ! Dumbea accueille littéralement un festival où une omelette géante est créée ! Situé à la périphérie de Nouméa, à moins de 30 minutes en voiture, cet endroit est très pratique pour se rendre. Le festival se tient pour rappeler l’époque où Napoléon a chargé les citadins d’une petite ville du sud-ouest de la France, Bessières, de créer une omelette géante pour son armée.

Avocat

Festival mai

Maré

Les Millennials seront ravie de découvrir que la Nouvelle-Calédonie organise un festival à l’honneur des avocats ! Ce festival a débuté dans les années 1990 pour enseigner aux visiteurs de la petite île de fidélité, Maré, leur mode de vie. Cet événement exclusif est limité à 300 personnes, car tous les visiteurs sont invités à séjourner chez les habitants du village tribal de Nece.

La majorité des revenus des habitants proviennent de l’agriculture et de la pêche, de sorte que le succès du festival est très important. Pour cette raison, la préparation de l’événement commence jusqu’à six mois à l’avance. Jusqu’à 40 tonnes d’avocats sont produites chaque année dans la seule région de Maré ! Tous les bénéfices de l’événement sont répartis également entre les habitants du village.

En plus des avocats, il y a beaucoup de produits frais disponibles. Bananes, pattes, fruits de la passion et igname pour n’en citer que quelques-uns. Il y a également de délicieux fruits de mer frais, ainsi que du miel, des sculptures en bois, et vous pouvez même vous y joindre dans une leçon de tissage de la part des habitants.

Le grand événement comprend la dégustation à l’heure du déjeuner. Une variété de plats à base d’avocat sont servis. Les activités qui remplissent la journée incluent la plongée avec tuba, des compétitions de pêche et des visites des attractions de Maré telles que l’aquarium et les grottes.

Festival du fromage français

juin

Nouméa et Bourail

Ce festival est parfait pour les amateurs de fromage. Il se déroule dans deux villes, Nouméa et Bourail. Le grand festival commence au Méridian Nouméa pendant 12 jours, puis se dirige vers le Sheraton New Caledonia Deva Spa & Golf Resort de Bourail pour trois jours de plus.

Présentant les meilleurs fromages de Nouvelle-Calédonie, c’est certainement l’endroit idéal en juin. C’est le paradis des connaisseurs de fromage ! Avec un assortiment remarquable de saveurs, avec plus de 100 variétés de fromages, vous n’avez que l’embarras du choix.

Et sans oublier qu’aucun festival dédié au fromage ne serait complet sans un bon vin. Des accords seront également disponibles pour compléter chaque dégustation.

Journée de la Bastille

juillet

Nouméa

Comme la France, la Nouvelle-Calédonie célèbre également la Journée de la Bastille, un moment déterminant de l’histoire française. Bastille était une prison d’État, le gouvernement dictatorial emprisonnait ceux qui n’étaient pas d’accord avec leurs idéologies politiques. À la fin du XVIIIe siècle, le peuple français a pris d’assaut la prison, signalant le début de la Révolution française.

Dirigez-vous vers Coconut Palm Square pour un défilé militaire avec des lanternes de feu et des spectacles de danse. Le festival se termine par un feu d’artifice.

Foire Bourail

Août

Bourail

La Foire Bourail existe depuis la fin du XIXe siècle et présente les agriculteurs de la ville, leur bétail et leurs produits. À moins de deux heures de route au nord de Nouméa, rejoignez Bourail et passez quelques nuits pour profiter des festivités.

Le point culminant de la foire inclut le rodéo ! Venez l’estomac vide car il y a beaucoup de stands de nourriture proposant des plats locaux. Il y a également des manèges équitables pour garder les enfants occupés, ainsi que des concours de coupe de bois, d’équestre, de motocross et de beauté pour le divertissement.

Carnaval de Nouméa

septembre

Nouméa

À la fois l’un des festivals les plus importants et les plus animés de l’année, vous ne voulez pas manquer cela. Plus de 15 000 personnes assistent aux concerts de musique, aux spectacles de danse et à de délicieux stands de nourriture. Le fait de voir des concerts ornés de costumes élaborés ajoute à l’atmosphère joyeuse.

Restez jusqu’au coucher du soleil pour le défilé des flotteurs et admirez les rues pleines de couleurs. Rendez-vous sur la place Birhakeim, à la périphérie du centre-ville de Nouméa. Le défilé se dirige vers Coconut Palm Square à un peu plus d’un kilomètre. Un feu d’artifice marque la fin du festival et du défilé. C’est mieux vu depuis Jules Ferry Quai.

Francofolies

septembre

Nouméa

Francofolies est une célébration de la langue et de la musique françaises combinées à la culture mélanésienne du Pacifique. Il s’agit d’un événement de trois jours organisé à Moselle Bay avec une programmation locale et internationale. Francofolies est un nouveau festival à Nouméa, qui a eu lieu deux fois auparavant et a déjà fait preuve d’une grande popularité auprès des habitants.

Festival Blackwoodstock

octobre

Fort Téremba

Le Blackwoodstock Rock Arts and Music Festival propose un concert en plein air entouré de paysages luxuriants loin de l’agitation de Nouméa.

Cette ville se trouve dans l’arrière-pays de Fort Téremba, à seulement une heure et demie de route du centre-ville de Nouméa. Les participants sont encouragés à camper sur place pour vivre une expérience complète du festival, sinon la ville voisine de Bourail est un endroit idéal pour séjourner.

Le festival de trois jours présente les deux locaux et des musiciens internationaux. Il s’agit également d’un festival relativement nouveau en Nouvelle-Calédonie et existe depuis 2014.

Gourmet souterrain

Fin de l’année (à confirmer)

Nouméa, Bourail et L’île des Pins

Cet événement a eu lieu pour la première fois en 2018 et cette année, Underground Gourmet fera une nouvelle apparition. Également organisé aux Fidji, aux Samoa et en Australie, ce grand événement est à ne pas manquer.

Underground Gourmet est non seulement apprécié des touristes mais aussi des locaux. Les gourmets affluent ensemble pour goûter à la nourriture locale. Les meilleurs chefs du pays travaillent ensemble pour présenter les plats de leur culture. En plus de déguster des spécialités savoureuses, vous trouverez des démonstrations de techniques de cuisine souterraine et vous pourrez également acheter leurs produits locaux.

Cet événement aura lieu dans trois lieux : Le Méridien Nouméa, Le Méridien Isle of Pines et le Sheraton New Caledonia Deva Spa & Golf Resort à Bourail. La date pour Underground Gourmet est actuellement à confirmer, mais il devrait avoir lieu à la fin de l’année.

ARTICLES LIÉS