Les pays, villes et villes situés autour de l’équateur connaissent un temps chaud tout au long de l’année. C’est parce que le soleil reste presque directement au-dessus de la tête tous les jours.
Les pays situés plus au nord ou au sud de l’équateur connaissent un changement de saison, lorsque le temps chaud suit un temps froid.
Lire également : Quelle est la langue parlée à Madrid ?
Cela se produit parce que la Terre tourne autour du soleil sur un axe incliné. Ainsi, les endroits avec les saisons passent une partie de l’année plus près du soleil et une partie de l’année plus loin.
Plan de l'article
Vivre près de l’équateur
- Dans les endroits proches de l’équateur, les rayons du soleil sont presque directement au-dessus de la tête, ce qui maintient la température élevée.
Vivre dans des endroits avec les saisons
- Des pays comme le Royaume-Uni et la Corée, situés plus au nord et au sud de l’équateur, connaissent un changement de quatre saisons.
Vivre loin de l’équateur
- En Antarctique, les rayons du soleil frappent la Terre sous un angle très bas et c’est pourquoi le climat Il y a tellement de froid glacial. La glace rend cette région encore plus froide en réfléchissant la lumière du soleil et la chaleur dans l’espace.
Projet—
Lire également : Quand devrais-je aller en Égypte Hurghada ?
- Pourquoi est-il préférable de lancer un vaisseau spatial près de l’équateur ?
- Quelle est la longueur exacte de l’équateur ?
- endroits de l’Équateur connaissent les taux de lever et de coucher de soleil les plus rapides du monde. Vrai ou Faux ?
Les
Pour plus d’articles et vidéos intéressants sur la géographie, visitez le site : https://mocomi.com/learn/geography/