L’Égypte, terre des pyramides, est une terre enchanteresse. C’était fascinant même quand on avait l’habitude de lire sur les pharaons et le Nil. Il est maintenant temps d’explorer l’Égypte dans la réalité. L’Égypte est un désert chaud. Donc, le mercure ne prend pas de pilule réfrigérée ici. Planifier vos vacances au meilleur moment est inévitable si vous souhaitez vivre une expérience exaltante sur l’île. En octobre, l’Égypte est le bon moment pour contempler les pyramides et faire une croisière sur le Nil.
Plan de l'article
Météo en Égypte en octobre
A lire également : Pékin Express 2023 : Une première course riche en surprises
L’Égypte est un lieu désertique. Il fait donc chaud pendant la journée et froid la nuit. Les températures sont toujours élevées malgré sa proximité avec le Nil. Octobre est le moment où la température commence à se rafraîchir en Égypte. Il se peut que vous ayez encore chaud, mais la chaleur n’est pas aussi atroce qu’elle l’est en été.
Ce qui fait d’octobre un bon moment pour planifier un voyage en Égypte, c’est que c’est le début de la saison touristique. Donc, les touristes en Égypte sont rares. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les pyramides et autres plages. Vous pouvez également bénéficier d’offres intéressantes sur les hôtels et les billets d’avion si vous planifiez vos vacances pour octobre.
Lire également : Croisière Paul Gauguin Cruises : offres, avis et destinations
Choses à faire en Égypte en octobre
Voici les activités incontournables pour supprimer votre liste de voeux en dehors de regarder les pyramides lorsque vous êtes en vacances en Égypte.
1. Croisière sur le Nil
L’une des choses les plus recommandées en Égypte en octobre est de faire une croisière fluviale sur le Nil. Le climat d’octobre est idéal pour planifier une activité de plein air comme une croisière. Vous pouvez même obtenir de très bonnes offres sur le prix de la croisière, car ce n’est pas encore la haute saison. Profitez d’une myriade d’activités lors de la croisière et découvrez l’histoire ancienne de la plus longue rivière du monde. C’est l’un des meilleurs moyens d’explorer les grandes villes d’Égypte. Un certain nombre de croisières fonctionnent sur la rivière. Assurez-vous de vous associer à un système fiable et fiable entreprise.
2. Sports nautiques
C’est toujours le bon moment pour entrer dans les eaux fraîches et fraîches de la mer Rouge. En octobre, il ne fait peut-être pas aussi chaud qu’en été, mais c’est vraiment un moment incroyable pour pratiquer des sports nautiques comme la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Explorez les trésors sous-marins de la mer Rouge en plongeant profondément dans l’océan. Encore une fois, ce n’est pas une heure de pointe. Vous pouvez donc obtenir une bonne aubaine sur les prix.
3. Désert occidental
Il n’y a pas de meilleur moment pour explorer le désert occidental qu’en octobre. L’été, c’est quand il fait chaud. Vous devez donc éviter de visiter le désert en Égypte. En hiver, les températures nocturnes chutent en dessous de zéro degré. Le temps d’octobre est donc une bonne combinaison pour planifier un safari dans le désert.
Événements en Égypte En octobre
Si vous êtes en Égypte en octobre, c’est peut-être le bon moment pour découvrir la culture et les traditions égyptiennes, car il s’agit d’une temps festif au pays des pyramides.
1. Festival solaire d’Abou Simbel
Les temples d’Abou Simbel sont une attraction populaire en Égypte qui attire des milliers de touristes chaque année. Le temple est creusé dans une falaise de grès située sur les rives de la rivière Nile. Vous trouverez une statue de 65 pieds du roi Ramsès assise à l’extérieur du temple. Ce qui est spécial dans ce temple, c’est qu’il reste dans l’obscurité toute l’année, sauf à deux reprises en février et octobre. Ça vous fait aller, ouah. C’est pourquoi vous devriez absolument visiter le temple. La construction et la conception du temple permettent d’aligner la lumière du soleil au besoin.
2. Festival de Siyaha
Le festival de Siyaha est une réunion annuelle dans l’oasis pour célébrer la récolte des dattes. Il est célébré à la veille de la pleine lune. Pendant trois jours, les Siwans se réunissent à Gebel Dakrur où ils règlent leurs vieilles querelles et renouvellent leurs amitiés. Ils mangent ensemble, prient ensemble et le soir, ils dansent sur la musique soufie en formant un zikr. Les femmes ne sont pas autorisées à ce festival.
Quand : pendant la pleine lune à octobre
3. Moulide de Sayyid Al Badawi
Regardez un million de pèlerins se rassembler dans la ville de Tanta au bord du Nil lors de ce festival. Ce rituel intense a lieu la dernière semaine d’octobre pour honorer le saint soufi marocain Sayyid Al Badawi. C’est l’un des événements religieux les plus importants où vous verrez des charmeurs de serpents et des saints soufis. Les femmes ne doivent pas assister seules à ce festival et être escortées par des hommes en tout temps. Vous n’apprécierez ce festival que si les foules ne vous dérangeront pas, comme des foules massives.
Quand : fin octobre
L’Égypte en octobre peut être un moment merveilleux pour planifier des vacances au pays des pyramides. Que vous souhaitiez faire une petite recherche d’âme ou célébrer votre lune de miel dans l’oasis, l’Égypte peut être un choix merveilleux pour vous. N’attendez pas la haute saison pour planifier un voyage en Égypte si vous détestez les endroits bondés et que vous voulez avoir tout le lieu pour vous.
Les formalités pour obtenir votre visa pour l’Egypte
Pour profiter de votre séjour en Égypte dans les meilleures conditions, pensez à faire votre demande de visa électronique avant votre départ. Ainsi, vous ne prenez pas le risque de vous voir refuser l’entrée sur le sol égyptien. En effet, les voyageurs de nationalité française ainsi que les ressortissants de l’espace Schengen, sont tenus de présenter un visa avant de pénétrer dans le pays.
Afin de vous faciliter la vie, n’hésitez pas à avoir recours aux services d’une agence spécialisée dans les démarches menant à l’obtention des visas électroniques. Elle vous aidera ainsi à effectuer toutes vos formalités d’entrée sur le territoire égyptien. C’est le cas de RapideVisa, par exemple.
Le fonctionnement de cette agence est vraiment très simple et vous évitera tous les petits tracas qui peuvent jalonner une demande de visa. Commencez par vous connecter sur le site de l’agence, puis sélectionnez la page qui concerne les demandes de visas électroniques. Complétez soigneusement le formulaire en ligne et transmettez-le à votre prestataire, accompagné des documents demandés.
Votre agence prend ensuite le relais. Elle vérifie que votre demande est conforme, puis l’envoie aux services compétents pour validation. Votre e-visa arrive alors directement dans votre boite mail.