Vous planifiez votre prochain voyage ? Vous partez seul ? Chaque année, de nombreux voyageurs décident de partir à l’aventure seul. Que ce soit pour se challenger ou par défaut de compagnons de voyage, beaucoup l’ont déjà fait avant vous. Alors, ne craignez rien, tout va bien se passer. Néanmoins, vous allez rapidement vous poser cette question : “Dois-je rester avec des Français ou des locaux ?”. Réponse dans cet article.
Rester avec des Français : confort ou limite linguistique ?
C’est le dilemme de tous les voyageurs qui partent seuls. Généralement, ce qui motive ce départ, c’est le fait de vivre une expérience exceptionnelle. C’est bien connu, voyager seul ouvre de nouveaux horizons. Cependant, ceux qui apprécieront réellement ces vacances sont ceux qui s’en donneront les moyens. Autrement dit, qui sortiront de leur zone de confort. Sauf que lorsque l’on se retrouve dans un pays étranger et que l’on rencontre d’autres Français, on est rapidement tenté de faire ami-ami et de ne rester qu’avec eux. Alors d’après vous, bonne ou mauvaise idée ?
A lire en complément : Quelle est la particularité de partir en vacances au pays du sourire ?
Si vous partez avec pour objectif de rester dans votre zone de confort, alors la compagnie d’autres Français pourra être rassurante. Par contre, si votre but est d’améliorer votre niveau de langues et de connaître la culture locale, abandonnez cette idée. Si c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est là tout le défi que vous allez devoir relever. Apprendre à dire oui à l’inconnu. Quelques conseils toutefois pour vous aider : suivre des cours d’anglais en ligne intensif avant votre départ. Quel que soit le pays de destination, l’anglais sera toujours un atout. Parler anglais en ligne vous permettra de gagner en assurance avant de sauter dans le grand bain.
Comment se faire des amis locaux quand on voyage seul ?
Se faire des amis locaux peut sembler intimidant, surtout si vous ne connaissez pas la langue ou la culture. Cependant, il existe plusieurs moyens de rencontrer des locaux et de nouer des liens amicaux avec eux.
A lire aussi : Pourquoi Cape Horn est-il dangereux ?
Tout d’abord, vous pouvez participer à des activités locales telles que des cours de cuisine, des concerts ou des événements sportifs. Les réseaux sociaux peuvent également être un excellent moyen de rencontrer des locaux, en rejoignant des groupes qui partagent des intérêts communs. Enfin, vous pouvez également envisager de faire du bénévolat pour une cause locale qui vous intéresse, ce qui peut aider à nouer des liens avec la communauté. En fin de compte, se faire des amis locaux peut non seulement améliorer votre expérience de voyage, mais aussi vous donner une perspective unique sur la culture locale.
Vous l’aurez compris : s’entourer de locaux semble être le meilleur choix pour profiter pleinement de votre séjour. C’est aussi l’opportunité pour vous de découvrir le pays selon le prisme local, et non pas celui de votre propre culture. Si cela peut paraître difficile, vous avez déjà pris la décision de voyager seul. Ce qui, admettons-le, n’est pas quelque chose de facile non plus. Alors, continuez de sortir de votre zone de confort et profitez !